Business Developer - Automatisation Procédés Logistiques H/F
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- De 75000,00 Euros à 90000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LHH
Lieu de travail
26 - ALIXAN (Code postal 26300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission
LHH RS recrute pour son client Solystic, acteur reconnu dans l'automatisation des procédés intra-logistiques dans le domaine des colis et du tri postal, son futur Business Developer - Automatisation Procédés Logistiques F/H en CDI sur leur site d'Alixan (26) en périphérie de Valence.
Filiale du groupe américain Northrop Grumman, Solystic propose à ses clients des solutions sur mesure et innovantes qui combinent technologies d'automatisation, robotique, traitement en temps réel des images et des données, et modélisation avec jumeau numérique.
Solystic engage une transformation stratégique de ses activités vers de nouveaux marchés sur lesquels ses expertises seront valorisées : l'intralogistique au sens large à destination de tous secteurs industriels et l'automatisation du retail. Solystic ambitionne de devenir un leader mondial dans ces domaines. Dans cette dynamique nous recherchons un Business Developer - Automatisation Procédés Logistiques F/H pour rejoindre leurs équipes commerciales afin de développer et de gérer un portefeuille clients. Vous serez chargé(e) d'identifier et de proposer un produit ou un service adapté aux besoins des clients en étroite collaboration avec le département Réponse à Appel d'Offres pour garantir la rentabilité des projets.
Vos Missions :
-Gérer et développer son portefeuille de clients.
- Identifier et prospecter de nouveaux clients et de nouveaux marchés.
- Analyser et comprendre les besoins des clients et leur proposer une solution adaptée à une demande avec le département Réponse à Appel d'Offres.
- Convaincre et persuader ses différents clients de la valeur de son produit/service.
- Rédiger l'offre commerciale et négocier les conditions contractuelles.
- Assurer la rentabilité des affaires qu'il a contractées.
- Être en contact permanent avec les Programmes et Services afin de veiller à l'exécution des projets et des services vendus et être informé de toutes les remontées terrain.
- Assurer une veille concurrentielle et technologique.
- Rendre compte de son activité commerciale.Votre profil
Votre profil :
- Bac +5 en ingénierie, école de commerce ou équivalent
- Expérience significative dans le commerce B to B d'équipements industriels d'intralogistique ou d'automatisation des procédés logistiques
- Expérience en prospection, fidélisation et développement d'un portefeuille de clients
- Connaissance des techniques de vente et de négociation
- Réalisation d'offres au contenu technique
- Excellentes qualités relationnelles et un leadership naturel pour travailler de manière efficace avec les autres directions de l'entreprise (Engineering, Programmes, Services, Appels d'Offres, etc.)
- Maîtrise de l'anglais pour évoluer dans un contexte international, une deuxième langue serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9738672
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure logistique de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.