Assistant Administration des Ventes (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IES INGREDIENTS
Fondée en 1993, IES INGREDIENTS est une société de distribution de matières premières au service des professionnels de l'industrie du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires.
Lieu de travail
13 - Marseille 11e Arrondissement (Code postal 13011) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de notre site basé à Allauch (13), nous recrutons Un Assistant Administration des Ventes en CDI (H/F) pour pallier l'accroissement de notre activité :
Responsabilités et missions
Rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille client, de l'enregistrement des commandes à leur livraison, tant pour la France qu'à l'international, en garantissant une qualité de service optimale.
Les missions principales :
• Traitement des demandes clients : Vous prenez en compte les besoins des clients par téléphone ou mail, enregistrez leurs commandes et passez les commandes en préparation pour livraison dans les meilleurs délais.
• Gestion des dossiers administratifs : Vous gérez les bons de commande, attestations et documents liés à l'export, tout en assurant la gestion des expéditions, qu'elles soient nationales ou internationales.
• Facturation et suivi des paiements : Vous établissez les factures et effectuez les relances en cas de retard de paiement.
• Gestion des réclamations : Vous gérez les réclamations clients en toute réactivité et efficacité.
• Mise à jour des informations clients : Vous êtes responsable de la mise à jour des données clients dans l'ERP, garantissant leur précision et leur actualité.
Au quotidien, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de réactivité pour gérer efficacement les priorités. Grâce à vos solides qualités relationnelles, vous établissez une relation de confiance avec les clients ainsi qu'avec les services internes (production, qualité, etc.) et externes (transporteurs, administrations, etc.).
PROFIL RECHERCHÉ :
Formations et Expériences :
• Vous êtes titulaire d'un Bac+2 minimum en Commerce International, Gestion des entreprises ou équivalent
• Vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum en Administration des Ventes (ADV) dans un environnement international
Compétences techniques :
• Vous possédez une bonne connaissance des moyens de paiement, de la logistique, et des pratiques internationales.
• Vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise d'une seconde langue est un plus.
• Vous maitrisez les logiciels et vous avez déjà travaillé avec SAGE X3.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9735416
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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