Assistant Administration des Ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IES INGREDIENTS

Fondée en 1993, IES INGREDIENTS est une société de distribution de matières premières au service des professionnels de l'industrie du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires.

Lieu de travail

13 - Marseille 11e Arrondissement (Code postal 13011) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein de notre site basé à Allauch (13), nous recrutons Un Assistant Administration des Ventes en CDI (H/F) pour pallier l'accroissement de notre activité :
Responsabilités et missions
Rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille client, de l'enregistrement des commandes à leur livraison, tant pour la France qu'à l'international, en garantissant une qualité de service optimale.
Les missions principales :
• Traitement des demandes clients : Vous prenez en compte les besoins des clients par téléphone ou mail, enregistrez leurs commandes et passez les commandes en préparation pour livraison dans les meilleurs délais.
• Gestion des dossiers administratifs : Vous gérez les bons de commande, attestations et documents liés à l'export, tout en assurant la gestion des expéditions, qu'elles soient nationales ou internationales.
• Facturation et suivi des paiements : Vous établissez les factures et effectuez les relances en cas de retard de paiement.
• Gestion des réclamations : Vous gérez les réclamations clients en toute réactivité et efficacité.
• Mise à jour des informations clients : Vous êtes responsable de la mise à jour des données clients dans l'ERP, garantissant leur précision et leur actualité.
Au quotidien, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de réactivité pour gérer efficacement les priorités. Grâce à vos solides qualités relationnelles, vous établissez une relation de confiance avec les clients ainsi qu'avec les services internes (production, qualité, etc.) et externes (transporteurs, administrations, etc.).

PROFIL RECHERCHÉ :

Formations et Expériences :
• Vous êtes titulaire d'un Bac+2 minimum en Commerce International, Gestion des entreprises ou équivalent
• Vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum en Administration des Ventes (ADV) dans un environnement international



Compétences techniques :
• Vous possédez une bonne connaissance des moyens de paiement, de la logistique, et des pratiques internationales.
• Vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise d'une seconde langue est un plus.
• Vous maitrisez les logiciels et vous avez déjà travaillé avec SAGE X3.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9735416

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS