Gestionnaire des achats et des commandes (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CMA Nouvelle Aquitaine
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation initiale et continue grâce à ses centres CMA Formation. Son maillage territorial lui permet de déployer des valeurs fortes de proximité, engagement, esprit d'équipe, et d'écoute au service de ses clients.
Lieu de travail
17 - Lagord (Code postal 17140) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous serez en charge d'effectuer les commandes pour le compte de la CMA Nouvelle-Aquitaine et, le cas échéant, de ses établissements, sous l'autorité du Responsable de la cellule achat. Vous participerez également à toute la chaine d'achat avec l'objectif de la sécuriser, rationaliser, optimiser et fluidifier.
Rejoignez une équipe professionnelle et investie au sein de la Direction Régionale des Affaires Générales, et plus précisément du pôle achat approvisionnement / contrats / marchés publics / juridique.
MISSIONS PRINCIPALES
• Gérer au quotidien les demandes d'achats et l'émission de bons de commandes intégrés au périmètre de la cellule et des centres CMA Formation :
• Gestion du référencement des fournisseurs dans les outils Boomerang / SAP ;
• Réception des demandes d'achat dans Boomerang ;
• Vérification de ces demandes sur les volets comptables et contractuels ;
• Gestion de la commande dans les outils, et saisie dans SAP ;
• Affectation du numéro SAP dans le bon Boomerang ;
• Transformation de ces demandes d'achats en bons de commandes pour transmission aux fournisseurs ;
• Recensement et centralisation des besoins en matière de fourniture, matériel et équipement (massification).
• Assurer le support auprès des demandeurs : aide à l'identification des marchés ou des articles pertinents, orientation budgétaire et comptable
• Mettre en œuvre la stratégie achat de l'établissement : veille économique, analyse des données financières et techniques des achats, remontée des alertes
• Travailler en transversalité avec les services marchés publics et finances
PROFIL RECHERCHÉ :
SAVOIR
• Procédures d'achat public
• Fonctionnement de la chaîne achat/approvisionnement des Chambres de métiers et de l'artisanat (un plus)
• Environnement général des Chambres de métiers et de l'artisanat (un plus)
SAVOIR FAIRE
• Organiser et savoir gérer les priorités
• Anticiper et repérer une anomalie / un dysfonctionnement
• Appliquer et mettre en œuvre une méthode / une procédure
• Maitriser les logiciels utilisés
SAVOIR ETRE
• Travailler en équipe / réseau
• Capacité d'adaptation
• Rigueur et Autonomie
• Sens de l'initiative
• Esprit d'analyse
• Capacité d'écoute
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9735384
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure achats
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.