Directeur/trice communication et événementiel (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Houilles
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Lieu de travail
78 - Houilles (Code postal 78800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission 1 : Elaborer la politique de communication institutionnelle de la Ville en cohérence avec les orientations de l'équipe municipale
Communication :
- Définition des orientations stratégiques de la communication de l'institution
- Définition des plans de communication des services et des projets
- Définition et mise en œuvre des stratégies web et réseaux
- Pilotage des campagnes et plans de communication :
- Recueil, analyse des besoins de communication des directions et services
- Construction des plans et actions de communication
- Développement et animation des relations avec les partenaires
- Développement de la marque Ville sur le territoire
- Conseil, d'expertise et d'assistance auprès des élus et des services
- Coordination de l'information apportée aux élus
Evènementiel :
- Impulsion de la programmation évènementielle
- Coordination du planning des manifestations sur la commune
- Proposition et développe des manifestations et évènements
- Accompagnement des demandes de manifestations des services et des associations
- Mise en place des outils de mesure d'impact des évènements et élaboration de bilans
- Participation à l'étude des demandes de subventions et aux commissions d'attribution,
- Proposition quant aux outils de gestion et d'aide au fonctionnement des associations
Mission 2 : Gestion du budget de la direction
- Construire le budget prévisionnel et suivre l'exécution budgétaire
Missions 3 : Management des équipes
- Mettre en place une organisation du service permettant son efficacité et son adéquation avec les enjeux priorisés par les élus pour le territoire
- Manager, encadrer et accompagner les équipes
- Elaborer des stratégies organisationnelles
- Assurer le fonctionnement général du service
PROFIL RECHERCHÉ :
- Titulaire d'un diplôme dans le domaine de la communication/évènementiel ou dans un domaine connexe
- Connaissance du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales
- Connaissance des spécificités liées à la communication des collectivités territoriales, à la communication institutionnelle et à la communication évènementielle
- Maîtrise des logiciels informatiques
- Maîtrise des principaux langages de communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique)
- Maîtrise des outils de technologies de l'information, de la communication et du multimédia et des réseaux sociaux
- Force de proposition
- Esprit créatif
- Sens de l'innovation
- Sens de l'anticipation
- Sens du dialogue et de la concertation
- Savoir faire preuve de sang-froid, notamment pour gérer les situations conflictuelles ou de communication de crise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9734298
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de la communication
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