Responsable des Finances et du Contrôle de Gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DRH Ploërmel

Le Centre Hospitalier de Ploërmel, membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA), est l'établissement de référence sur le territoire du nord du Morbihan. Il emploie près de 800 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray (CHBA), Josselin, Belle île en Mer et les EHPAD de Malestroit et de Quiberon.

Lieu de travail

56 - Ploërmel (Code postal 56800) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Un poste de Responsable des Finances et du Contrôle de Gestion (H/F), à 100 % est à pourvoir prochainement au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel.


MISSIONS ET ACTIVITES
• Coordonner les différentes phases de la procédure budgétaire et de consolidation des comptes
• Contribuer à la bonne exécution de l'exercice budgétaire et veiller à l'application des normes comptables et des procédures internes
• Elaborer le Plan Pluriannuel d'Investissements (PPI) en lien avec les différentes directions fonctionnelles et définir le Plan Global de Financement pluriannuel (PGFP)
• Réaliser le suivi des emprunts et de la trésorerie
• Élaborer, mettre en place, exploiter les tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité : suivi de l'activité, élaboration de tableaux de bords mensuels internes (activité, dépenses, recettes...)
• Assurer, en lien avec les assistants de gestion de pôle, le contrôle de gestion du CHP et contribuer à l'animation du dialogue de gestion interne

COMPETENCES REQUISES
• Connaissances approfondies en comptabilité-finances, contrôle de gestion et outils de comptabilité de gestion
• Capacité à identifier des enjeux et à en proposer une communication efficace et convaincante
• Maîtrise des différents outils informatiques / logiciels (BO, ANCRE, EXCEL, MGDIS...)
• Capacité à alerter en cas de difficulté, à tracer les dysfonctionnements, à proposer et à mettre en œuvre des actions correctives
• Rigueur et précision
• Discrétion, écoute, prise d'initiative
• Capacité d'adaptation, d'organisation, d'analyse et de priorisation

PROFIL RECHERCHÉ :

CONDITIONS
Expérience significative dans les secteurs des finances et du contrôle de gestion.
Expérience souhaitée en milieu hospitalier
Recrutement proposé par voie contractuelle en CDD ou CDI, ou Mutation ou Détachement.
Grade du poste : Adjoint des Cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière selon expérience.
Rémunération selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !
Candidature (CV + lettre de motivation)
Demande de renseignements sur le poste auprès de Mr TAILLANDIER, Directeur des Finances (tél. 02--97--01--46--02)
Date limite de dépôt des candidatures : 17/08/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9734136

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS