Responsable Contrôle de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALEHOS Services

Activité Santé du Groupe, Air Liquide Healthcare s'engage aux côtés des patients, des professionnels de santé et des hôpitaux pour rendre le système de santé efficace et vertueux pour tous. Expert et leader sur le secteur de la santé à domicile en France, au travers de ses trois marques, Orkyn', VitalAire et Dinno santé, nous comptons près de 4000 collaborateurs qui, chaque jour, assurent aux patients une prise en charge personnalisée dans les domaines de l'assistance respir...

Secteur d'activité
Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)

Lieu de travail

92 - BAGNEUX (Code postal 92220) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Ses principales missions sont les suivantes :

- Pilotage et analyse des données sociales:
*

Collecter, consolider et analyser les données sociales des différentes sociétés (effectifs, masse salariale, absentéisme, turnover, formation, etc.),
*

Développer et suivre des indicateurs clés de performance (KPI) sociaux,
*

Élaborer des tableaux de bord et reportings pertinents pour les Directions RH,
*

Identifier les tendances et les risques sociaux,
*

Piloter la revue des KPI et proposer des actions correctives auprès des relais opérationnels.


- Études et analyses spécifiques:
*

Réaliser les rapports obligatoires (Bilans sociaux, Index, Egalité professionnelle..),
*

Produire des études sur des thématiques sociales spécifiques (absentéisme, climat social, rémunération etc.),
*

Évaluer l'impact financier des politiques RH,
*

Participer à la mise en place de nouveaux outils ou process RH.


- Veille sociale et réglementaire:
*

Identifier les risques et opportunités liés aux évolutions sociales et réglementaires,
*

Conseiller les Directions RH sur les questions sociales,


- Contrôle des coûts et pilotage budgétaire :
*

Participer à l'élaboration et au suivi du budget des effectifs et de la masse salariale,
*

Analyser les écarts entre le budget et le réalisé et proposer des actions correctives,
*

Contrôler les coûts liés à la gestion du personnel,
*

Mettre en place des outils de suivi et de reporting budgétaire.

Profil recherché:


Les compétences requises sont les suivantes :
*

Bac +5 en Ressources Humaines, Contrôle de gestion, Finance ou équivalent,
*

Minimum 5 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale, idéalement acquise dans un environnement multi-sociétés,
*

Maîtrise des outils informatiques (Excel, Google Sheet, SIRH, outils de reporting, Power BI, BO),
*

Connaissance approfondie de la législation sociale,
*

Maîtrise des techniques de contrôle de gestion et d'analyse financière,
*

Rigueur, sens de l'analyse et de la synthèse,
*

Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement,
*

Autonomie et force de proposition,
*

Sens de la confidentialité.

#LI-FM1

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9717996

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des Ressources Humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS