Chargé(e) de missions Retraite et Protection sociale H/F

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Crystal

Crystal s'impose comme l'un des leaders français de la gestion privée indépendante, avec plus de 292M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 34 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de ses différentes marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels), Primonial Partenaires (dédiée aux CGPI) et Kwarxio (not...

Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous rejoindrez Laplace, la référence du conseil en gestion privée depuis plus de 30 ans. Présent en France et à l'international, Laplace accompagne ses clients particuliers, chefs d'entreprise, professions libérales et groupes familiaux dans la structuration, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.

Au sein de notre agence située à Aix-en-Provence, nous recherchons un(e) chargé(e) de missions Retraite et Protection sociale en CDI !

Directement rattaché(e) à la Responsable ingénierie rémunération et protection sociale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos Conseillers en gestion de patrimoine et interviendrez sur toutes les problématiques liées à la retraite.

A ce titre, vos missions principales seront :

* Participer au développement du CA des honoraires de conseil sur les sujets de Protection Sociale ;
* Accompagner le réseau commercial sur les problématiques liées à la thématique retraite ;
* Réaliser les études de conseils en matière de retraite obligatoire pour nos clients ;
* Assurer le lien avec les caisses de retraite le cas échéant ;
* Élaboration de contenu pédagogique à destination de nos clients ;
* Présenter à nos clients et à nos partenaires les études ;
* Proposer un appui technique permanent sur les sujets de retraite et protection sociale ;
* Mener une veille concernant les évolutions réglementaires, légales et jurisprudentielles ;
* Animation de formations techniques sur la retraite.
Titulaire d'une formation Bac+2 en droit social, droit des affaires ou ressources humaines, vous avez une appétence pour les matières juridiques en lien avec le domaine de la retraite.

Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous maitrisez Excel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Enfin votre rigueur, votre réactivité, votre sens du service client et vos capacités rédactionnelles sont des éléments forts de votre personnalité, qui vous permettront de réussir dans les missions qui vous seront confiées.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9717697

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Agent(e) technique régimes retraite complément prévoyance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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