Assistant économe H/F
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste
Envie de contribuer à la réussite d'un lieu d'exception au cœur de la capitale ?
Rejoignez MUSIAM Paris - le bien manger au cœur des musées.
Chez MUSIAM Paris, la gastronomie rencontre l'art et le patrimoine. Dans un cadre prestigieux comme le Musée du Louvre, nous offrons aux visiteurs une parenthèse gourmande mémorable. Nous recherchons aujourd'hui un Assistant Économe (H/F) pour assurer la fluidité de la logistique, des réceptions et des flux de marchandises sur ce site emblématique.
Vos missions :
Assure l'animation et la gestion de l'équipe
* Organise, répartit et contrôle les activités à effectuer au sein de l'équipe.
* Adapte l'organisation de son travail et de celui de l'équipe en fonction des besoins et de l'activité.
* Vérifie les absences et les présences, et aide au suivi des plannings.
* Evalue les besoins en personnel et remonte les informations.
* Prend en charge les nouveaux arrivants et les formes au quotidien.
* Veille à instaurer une ambiance favorable au travail en équipe.
* Est l'interface entre l'équipe et son supérieur hiérarchique.
Veille à la conformité des marchandises et à leur stockage dans le respect des procédures de contrôle en vigueur
* Effectue le contrôle quantitatif et qualitatif des marchandises alimentaires et non alimentaires à l'aire de livraison du musée du Louvre.
* Supervise et participe à la bonne réception des marchandises.
* Est responsable de la non-rupture de la chaine de froid lors du traitement des réceptions et isole les produits non conformes et en informe son responsable.
* Est garant de la propreté des espaces de stockage dont il a la charge (intérieur/extérieur), de son matériel et organise le rangement (emballage vide, réorganisation de l'agencement selon évolution des stocks ...)
Organise le flux marchandise
* Passe les commandes via l'outils informatique Business Central
* Vérifie les bons de commandes transmis par les magasiniers
* Veille à la sélection des produits en fonction des règles de gestion des stocks en priorités aux DLC les plus courtes.
* Fournit les marchandises aux différents ateliers ou points de vente selon les bons de commandes établis.
* Vérifie et fait valider les quantités et la qualité des marchandises cédées aux différents services
* Participe à l'inventaire.
* Tient à jour les fiches de stocks de chaque produit.
* Informe les responsables opérationnels des commandes à passer selon l'état des stocks et des besoins.
* Déclenche les avoirs fournisseurs
* Participe à l'enregistrement des informations liées aux entrées et sorties de marchandises
Veille au respect des procédures liées à l'hygiène et à la sécurité en fonction de l'environnement de travail
* Respecte et fait respecter les règles principales d'hygiène et de sécurité relatives à chaque poste, et met en pratique les règles HACCP (traçabilité des produits, vérification des DLC, prises des températures des frigos)
* Est attentif à l'utilisation des matériels pour transporter ou transposer les produits et au port des charges lourdes.
* Remplit le plan de nettoyage et contrôle la propreté des locaux.
* Traite avec son hiérarchique les divers incidents ou événements particuliers.
* Contrôle le bon fonctionnement des machines et des installations, et peut être amener a faire intervenir les sociétés de maintenance
Profil recherché
Compétences techniques :
* Niveau Bac à Bac+2 en logistique, gestion ou restauration (ou expérience équivalente).
* Bonne maîtrise des outils de gestion des stocks et des normes d'hygiène.
* Expérience dans un environnement logistique, restauration collective ou hôtellerie souhaitée.
Savoir-être :
* Rigueur, organisation, sens du détail.
* Réactivité, anticipation, esprit d'initiative.
* Pédagogie et bon relationnel.
* Sens de la qualité et du service interne.
Vos avantages
* Horaires en journée, sans coupure
* 2 à 3 jours de repos par semaine
* 13 -ème mois
* Prime d'ancienneté
Si vous êtes passionné(e) par la gastronomie et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 608,72€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9714164
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.