Responsable Exploitation Multi-sites Appart'Hotel F/H - Nemea Appart'hotel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Autre de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nemea Appart'hotel

Le Groupe Nemea, fondé en 1994, compte plus de 90 résidences et emploie près de 600 collaborateurs : - Nemea Appart'Etud : logements au cœur des villes universitaires pour étudiants et jeunes actifs. - Nemea Appart'Hotel : appartements équipés en centre-ville et centres d'affaires avec services hôteliers. - Nemea Résidences de vacances : hébergements situés en bord de mer, montagne et campagne.

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, le groupe NEMEA recrute un Responsable d'Exploitation Multi-sites pour son pôle Appart'Hotel. Ce poste couvre la gestion opérationnelle d'un portefeuille de 8 à 10 établissements, répartis sur un territoire défini en France, en coordination avec un homologue responsable de l'autre moitié du parc.

Vos principales missions :

1. Pilotage opérationnel des établissements
Garantir la bonne application des standards de qualité, d'accueil et de service sur chaque site. Suivre les indicateurs de performance (taux d'occupation, chiffre d'affaires, satisfaction client, etc.). Accompagner les responsables de site dans leur mission quotidienne. Superviser la maintenance et la conformité des installations (sécurité, hygiène, etc.). Réaliser des audits réguliers sur les sites sous périmètre Assurer ponctuellement des remplacements de Responsable de site pour assurer le maintien de la qualité
2. Management des équipes locales
Encadrer, animer et former les responsables d'établissement (recrutement, intégration, évaluation, développement des compétences). Fédérer les équipes autour d'une culture commune d'excellence et de satisfaction client. Assurer la montée en compétence des collaborateurs et favoriser leur évolution.
3. Suivi budgétaire et optimisation des résultats
Élaborer et suivre les budgets d'exploitation des établissements. Optimiser les charges d'exploitation (achats consommables, énergie.). Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration de la rentabilité.
4. Coordination et reporting
Travailler en lien étroit avec les fonctions support (commercial, RH, finance, technique.). Assurer un reporting régulier à la direction sur les performances de son périmètre. Contribuer à la stratégie de développement et à la mise en œuvre de projets transverses.
Formation et expérience
Formation supérieure (Bac +2 à +5) en hôtellerie, tourisme, gestion ou équivalent. Expérience confirmée (10 ans et plus) dans la gestion mono ou multi-sites en hôtellerie ou résidence de tourisme souhaitée.
Compétences clés
Solides compétences en management opérationnel et en gestion budgétaire. Excellente capacité d'organisation, autonomie et sens des priorités. Forte orientation client, qualité de service et résultats. Maîtrise des outils de gestion hôtelière (PMS, Channel Manager, etc.). Mobilité nationale (déplacements fréquents sur les sites).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9712498

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'hôtel (Code ROME : G1411)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de résidence hôtelière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS