Technicien / Ingénieur support applicatif @ éditions logicielles H/F
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Crée il y a 15 ans, Externatic est un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accèder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN 300 postes ouverts en permanence et 100% entreprise...
Lieu de travail
44 - Loire-Atlantique Voir sur une carte
Description de l'offre
L'entreprise accompagnée et les missions:
Je suis Yvonnick, consultant en recrutement au sein d'Externatic, je te propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravi de t'accompagner et de te présenter ce job plus en détail !
L'entreprise et l'équipe
éditeur leader sur son marchéspécialiste des solutions numériques pour les collectivités territoriales, dans les domaines de l’urbanisme, du foncier, du patrimoine et du scolaireaccompagne + de 60% de métropoles15 000 utilisateurs au quotidienL'équipe
Rattaché au sein de l'équipe supportPoste qui a pour objectif de faire de la tech, donc du support mais aussi qui a pour but d'apporter à l'équipe en méthodes, en orga, en prise de hauteur --> vraies perspectives d'évolution du poste au fil des mois.Le Poste
Tu participeras en appui à l'équipe de techniciens support à :
Être le garant du bon traitement des incidents sur les applications métiers N2/N3;Être le garant de la réalisation des demandes formulées sur les applications métiers ;Intervenir quotidiennement avec l’ensemble des applicatifs et être un des interlocuteurs support aux métiers ;Identifier dans les incidents les problématiques éventuelles : prise de recul, analyse du flux entrant et corrections pérennes ; Intervenir dans des phases de projet, de mise en œuvre et d’exploitation des solutions afin de mettre en place des procédures permettant d’assurer des niveaux de services conformes aux engagements pris avec les clients ;Utiliser les 3 axes d’expertises (fonctionnelle, technique et process) pour améliorer l’expérience applicative des utilisateurs ; Apporter une orientation service client afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Profil:
Ce que tu apportes
Hard skills :
3 à 5 ans d'expérience en technicité / ingénieurie support applicative minimumBonne maitrise des process, des problématiques de documentation, d'accompagnement des équipes, ROI (pourquoi ce ticket, comment y remedier, comment faire pour qu'il ne se reproduise pas ? ...)Une belle culture tech en édition de logicielle est attendue. Soft skills :
Rigoureux (se) et organisé (e)l’esprit d’analyse et de synthèsegoût du travail en équipe
Avantages:
Conditions de travail / En pratique
Orvault - Route de VannesProximité transports en commun / parking / accessibilité véloPossibilité de remote : 2/3j / semainePrime intéressement + primes vacancesChèques vacances, tickets restaurantsMutuelleSalaire : de 32 000 à 45 000 € selon l'expérience et les compétences (fourchette extra large, dépendra surtout de la capacité à prendre du recul, ou à venir avec des compétences de prise de hauteur, de méthodes...)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9703797
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique
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