Technicien support H/F
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Cabinet de recrutement spécialisé "tech", la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d'ESN). Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances). Externatic en bref : Plus de 13 ans de professionnalisme+400 postes ouverts HORS ESN30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, ...Plus de 400 clients : DSI, édite...
Lieu de travail
49 - Maine-et-Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission:
L'entreprise et l'équipe
entreprise industrielle en forte croissanceleader dans le secteur de la sécurité et des communicationsmade in franceLe Poste
Rattaché(e) au Responsable du Service et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous accompagner à distance les clients en assurant un rôle de conseil, d’assistance technique en installation et maintenance, voire de formation dans un contexte international.
Véritable interface entre les clients et les commerciaux, vous :
Identifier l’objet des demandes clients, analyser et réaliser le diagnostic adapté.Proposer rapidement des solutions et, si nécessaire, transférer les appels vers les équipes compétentes.Présenter et former à distance les clients sur les produits et solutions vendus Assister les commerciaux sur les données techniques.Assurer une veille technologique sur les réglementations et normes en vigueur.Contrôler et actualiser ses connaissances techniques.Participer ponctuellement au SAV et la mise en service des solutions sur site.
Conditions de travail / En pratique
2 jours de télétravail possiblebon niveau d'anglais requis (contexte international)poste basé au siège (entre Angers et Tours - proximité des grands axes)
Profil:
Ce que vous apportez
Hard skills
connaissances en informatique/réseaux/électroniqueSoft skills
orienté client esprit d'équipeesprit d'analyseLe process
* Traitement candidature et RDV avec Pierre Seghier
* 1 à 2 RDV côté client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9703629
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.