Business Analyst PLM H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Crée il y a 15 ans, Externatic est l'un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accéder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN 300 postes ouverts en permanence et 100% entrepris...

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

44 - Loire-Atlantique Voir sur une carte

Description de l'offre

L'entreprise accompagnée et les missions:
Nous accompagnons un groupe industriel français de référence mondiale dans le secteur de la manutention tout-terrain, de l’élévation et du terrassement, présent depuis plus de 70 ans et animé par une forte culture de l’innovation et de la performance industrielle.

Ancré dans son siège en France et organisé à l’international, le groupe conçoit, produit et distribue une vaste gamme de machines (chariots télescopiques, nacelles, chargeuses, tractopelles, équipements de magasinage…) ainsi que des services associés (maintenance, financement, pièces) sur les marchés de la construction, de l’agriculture et de l’industrie.

Engagé dans une dynamique de transformation, le groupe développe de nouvelles générations de produits plus performants, connectés et respectueux de l’environnement, tout en renforçant sa compétitivité industrielle et son agilité face aux besoins changeants de ses clients à travers le monde.

Fort de 6 000 collaborateurs et de près de 2,7 Mds € de chiffre d’affaires en 2024, le groupe est présent dans 140 pays à travers un réseau de plus de 800 concessionnaires.
Vous cherchez à vous investir dans un environnement industriel de pointe, au sein d’une structure innovante et tournée vers l’avenir ?
C’est ici que tout commence :


Dans le cadre de vos missions, vous participez à la définition et au déploiement des outils de CAD et PLM du Groupe dans l’ensemble des entités à l'international (environ 1600 utilisateurs finaux) puis à leur maintenance corrective/évolutive en tant qu’expert des solutions. (NX et Teamcenter)

Intégré(e) à une équipe projet dédiée d'environ 25 personnes, vous jouez un rôle d’intégrateur en coordination avec les Process Owners métier (représentant des utilisateurs dans l’équipe projet), des développeurs et des partenaires externes.

Véritable interface entre les équipes IT&D et les Directions métiers utilisant les solutions CAD et PLM (Engineering, Manufacturing, Services, ...) vous :

participer activement au paramétrage/configuration et l’intégration de l’outil en coordination avec l'intégrateur (si besoin selon l'étape du projet)prenez en compte le planning et le budget du projetrecueillez les besoins métiers et les traduisez en cahier des chargesréaliser le paramétrage de l'outil suivant le cahier des chargesproduisez la documentation de configurationsuivi les activités de développement IT&D de ses demandes en s'assurant que la solution proposée préserve la cohérence du système d'information, le standard CAO & PLM, et le core model défini prenez en compte les contraintes et les besoins de sécurité du système d'informationparticipez à la rédaction des cahiers de test et au support utilisateurstester le paramétrage et le développement réalisé avant de le livrer au Product Ownercontribuez à l'analyse et à la correction des bugs au cours du projetconseiller sur le choix d'outils IT&D standards, si nécessaire, après avoir étudié leur cohérence technique et les impacts sur le système d'information actuel (outils, standards, interfaces, coûts induits, etc.)assurez l'expertise de la solution en retournant au service IT&D après le démarrageparticiper à l'évolution de l'outil et apporter un support au métierConditions de travail / en pratique :

Entreprise basée à Ancenis (entre Nantes & Angers : accès facilité via navettes trains/bus - quelques déplacements à l'étranger sont à prévoir) 2 jours de télétravail possible Rémunération entre 40K€ et 55K€ en fonction de votre expérience + variable + intéressement/participation/CSE/restaurant d'entreprise

Profil:
Ce que vous apportez

Hard skills

issu(e) d'une formation supérieure en informatique (Bac +3/4/5)première expérience sur Teamcenter (Siemens), notamment dans son déploiement, son paramétrage et son intégration avec des systèmes existants.maîtrise des solutions de CAO (NX) et PLM (Teamcenter),compréhension des enjeux des processus Engineering, Manufacturing et/ou Services
Soft skills

aisance en rédaction et en structuration de l’informationexcellent relationnelcapacité à travailler en mode collaboratif et à accompagner le changement auprès des utilisateurs.aisance en anglais vous permettant d'animer des groupes de travail et de conduire des réunions dans un contexte international
Le process

* Traitement candidature et RDV avec Pierre Seghier
* 2 RDV côté client

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9703573

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Business analyst

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS