Technicien Support Informatique - Contexte international F/H
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Crée il y a 15 ans, Externatic est un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accèder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN 300 postes ouverts en permanence et 100% entreprise fi...
Lieu de travail
85 - Vendée Voir sur une carte
Description de l'offre
L'entreprise accompagnée et les missions:
L'entreprise et l’équipe
Au sein d'une DSI pour un Groupe reconnu pour son savoir-faire en France et à l'international, nous proposons une opportunité de technicien support informatique H/F
Intégré(e) au sein de l'équipe "Support bureautique et magasins", vous évoluerez dans un environnement international, au service d’utilisateurs répartis sur différents sites européens. Votre quotidien sera rythmé par :
Vos principales missions :
Gestion des sollicitations IT : Prise en charge des demandes de niveau 1 via l'outil de gestion des tickets, par téléphone ou en présentiel. Qualification des tickets selon leur nature, catégorie et priorité. Résolution des incidents techniques ou applicatifs et traitement des demandes de service.Suivi et communication : Diagnostic des problématiques, documentation des tickets et escalade vers les équipes de niveau supérieur si nécessaire. Suivi des incidents et maintien des utilisateurs informés des avancées.Projets IT et déploiements : Participation à l'ouverture de nouveaux points de vente en Europe. Rédaction de procédures et mise à jour de la base de connaissances interne.
Profil:
Ce que vous apportez :
Vous possédez une première expérience ou une formation dans le domaine de l’informatique, avec une forte appétence pour le support utilisateurs et les environnements bureautiques.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils Microsoft 365 et de l'environnement poste de travail (PC, périphériques, etc.).Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques ou applicatifs courants.Niveau d’anglais opérationnel (écrit et oral indispensable) pour échanger avec des utilisateurs internationaux.Qualités personnelles :
Organisation, capacité d’analyse et gestion des priorités.Aisance relationnelle et orientation service client.Esprit d’équipe, pédagogie et rigueur rédactionnelle.Vous aimez évoluer dans des contextes variés et relever des défis dans un environnement stimulant ? Ce poste est fait pour vous !Les conditions de travailLocalisation : Les HerbiersRemote : 1 à 2 jours / semaine possible
Avantages:
Ce que vous allez y gagnerUn cadre de travail enrichissant : Environnement international, projets diversifiés et un impact direct sur le fonctionnement de l’entrepriseParticipation / IntéressementRTTFaible turnoverÉvolution de carrière en interne
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9703489
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.