Responsable IT - Domaine Supply Chain H/F
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Cabinet de recrutement spécialisé "tech", la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d'ESN). Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances). Externatic en bref : Plus de 13 ans de professionnalisme+400 postes ouverts HORS ESN30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, ...Plus de 400 clients : DSI, édit...
Lieu de travail
44 - Loire-Atlantique Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission:
L'entreprise et l'équipe
groupe français familial engagé pour une mode plus responsablespécialisé dans le domaine de la distribution et de l’e-commerceLe Poste
Sous la responsabilité du Directeur des Études, vous pilotez la maintenance applicative du domaine Supply Chain, assurez le support de niveau 2, conseillez les utilisateurs, et garantissez le respect des engagements de service et de qualité.
En parallèle, vous coordonnez les projets applicatifs et veillez à la pérennité des connaissances fonctionnelles et techniques liées aux applications de votre périmètre.
Au quotidien, vos missions s'articuleront autour de 4 axes :
Assurer le pilotage stratégique
vous optimisez les processus métiers et le système d’information, tout en pilotant sa performance économiquevous valorisez la cartographie SI comme outil d’aide à la décision, anticipez les évolutions métiers et technologiques, et gérez le budget d’informatisationvous assurez une veille active pour maîtriser les coûtsMaintien en condition opérationnelle
vous supervisez la maintenance des applications (corrective, préventive, évolutive), veillez à leur performance, appliquez les normes, mettez à jour la documentation et contribuez à l’administration du SIvous gérez les actions courantes : incidents, sécurité, formation, contrats...Conception et évolution du SI
vous représentez les métiers, participez à l’élaboration des règles d’usage, et contribuez à l’évolution du SI en lien avec la stratégievous garantissez la qualité des projets, capitalisez les connaissances et évaluez leur cohérence avec le SI cibleManagement et communication
vous animez et accompagnez votre équipe (3 à 6 personnes), développez les compétences, coordonnez les échanges internes/externes, réalisez les reportings et êtes l’interlocuteur principal sur votre périmètreCe que vous allez y gagner
Rémunération selon profil entre 60 et 66K€ ;Un parcours d’intégration sur-mesure pour démarrer en toute sérénité ;Une attention particulière portée à votre équilibre vie pro/vie perso ;Des opportunités de formation et de mobilité interne pour développer votre carrière ;Un restaurant d’entreprise convivial ou une salle de sport équipée pour vos pauses déjeuner ;Une démarche de covoiturage avec Blablacar Daily, pour des trajets plus économiques et écoresponsables ;Un environnement inclusif et engagé, valorisant la diversité et l’égalité des chances.
Profil:
Ce que vous apportez
Hard skills
expérience de 5 à 10 ans dans le domaine des SI Supply Chain (Gestion entrepôt – Gestion logistique) dont 3 à 5 ans minimum dans le pilotage d’un domaine IT Supply Chain, avec le management d’équipevous avez déjà mené avec succès la mise en place d’un WMS et en assurez le maintien en condition opérationnelle.solide expérience dans la gestion de prestations ou de TMA avec un éditeur ou intégrateur de solutions WMS (maitrise du WMS Manhattan et d'un WCS/TMS connecté est un atout majeur)Soft skills
autonomierigueurexcellent sens du relationnelorienté clientLe process
* Traitement candidature et RDV avec Pierre Seghier
* 2 à 3 RDV côté client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9703304
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'équipe de production de services
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.