Responsable communication et marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 30 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nantes Université

La. le responsable marketing et communication innovation et partenariats économiques travaillera au sein d'une équipe de 25 personnes à la direction de la communication de Nantes Université. L'équipe est composée de chargé·es de communication thématiques et événementiel, d'une attachée de presse, d'une équipe créa, d'un responsable projets numérique, d'une webmaster, d'un assistant sous la direction d'une directrice adjointe et d'un directeur de la communication.

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La. le responsable marketing et communication innovation aura pour mission de définir la stratégie de communication en matière d'innovation avec la directrice de la communication et en collaboration avec la direction du service partenariat, innovation et entreprenariat de la direction de la recherche, des partenariats et de l'innovation.
En collaboration avec le service partenariat, innovation et entrepreneuriat, la. le responsable marketing et communication innovation aura pour activités principales :
· Définir la stratégie de communication en matière d'innovation globale
· Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication du Pôle universitaire d'innovation en lien avec l'ensemble des établissements du consortium
- Promouvoir les temps forts annuels
- Concevoir le plan de communication annuel
- Superviser la tenue des événements type les Trophées de l'innovation
· Amorcer une réflexion en matière de marketing en innovation
· Coordonner et mettre en œuvre la stratégie de communication innovation globale
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication
- Élaborer et mettre en œuvre les projets de communication et la politique éditoriale
· Manager une équipe de deux chargé·es de communication partenariats économiques, innovation et entreprenariat
· Participer aux réunions régulières du service partenariat, innovation et entreprenariat pour mieux appréhender les enjeux du secteur
· Travailler étroitement avec les membres de l'équipe de la direction de la communication pour la valorisation éditoriale et la communication visuelle
Consultez la fiche de poste ICI : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-responsable-communication-et-marketing-innovation-et-partenariats-economiques-dircom-1

PROFIL RECHERCHÉ :

· Catégorie A, contractuel·le, CDD jusqu'au 14/03/2028 (article L.332-2,3 du CGFP)
Rémunération:selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d'expérience du candidat.
Comprise : 1578,42€ nets/mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€nets/mensuels (3057,79€bruts)[+15 ans expérience]
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Sciences de l'information, de la communication et du marketing
- Techniques de communication
- Cadre légal et déontologique
- Culture internet
- Culture du domaine
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Environnement et réseaux professionnels
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Outils numériques et leurs usages
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire opérationnels :
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
- Travailler en équipe
- Mobiliser et animer
- Piloter et coordonner des projets
- Rédiger des contenus/supports web et print adaptés à différentes cultures
- Être force de proposition
- Analyser, expliciter et hiérarchiser les besoins auxquels doit répondre une action de communication
- Suivre des budgets
- Évaluer ses actions de communication
- Encadrer et animer une équipe
- Savoir représenter l'établissement
Savoir-être :
- Sens relationnel
- Sens de l'innovation et créativité
- Curiosité intellectuelle

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9685567

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS