Analyste biologie/microbiologie en industrie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...

Lieu de travail

33 - Pessac (Code postal 33600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission :
Nous recrutons un(e) assistant(e) ingénieur(e) disposant d'une solide expérience en culture cellulaire et manifestant un intérêt pour les approches expérimentales à l'interface entre biologie cellulaire et physico‑chimie des matériaux. La personne recrutée aura pour mission de mettre en œuvre, dans le cadre de protocoles établis, les techniques de biologie cellulaire nécessaires à la mise en culture, à l'entretien et au suivi rigoureux de lignées cellulaires.

Activités :
• Assurer la mise en culture, l'entretien et le suivi rigoureux de lignées cellulaires eucaryotes, en particulier de cellules adhérentes, et participer activement à la mise au point de protocoles expérimentaux pour l'introduction de nouvelles lignées au laboratoire.
• Commander et préparer les milieux de culture, solutions et consommables nécessaires, tout en garantissant le maintien rigoureux des conditions stériles au sein de la salle de culture cellulaire.
• Réaliser des tests de viabilité et de cytotoxicité (MTT/MTS, Alamar Blue, Trypan Blue…) ainsi que des essais de marquage de lignées cellulaires pour leur observation en microscopie par fluorescence (avec le soutien du personnel ingénieur spécialisé en imagerie microscopique).
• Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe, notamment les doctorants, post-doctorants, ingénieurs et techniciens, pour développer des essais cellulaires associés aux matériaux polymères développés au sein du LCPO.
• Effectuer des analyses par cytométrie en flux pour évaluer la viabilité et la prolifération cellulaire ainsi que l'internalisation de nano/micro-particules ou de polymères marqués dans les lignées cellulaires étudiées.
• Participer à la valorisation des résultats expérimentaux par leur mise en forme pour les réunions de suivi et les rapports de projet.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9685360

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'établissement de restauration collective (Code ROME : G1404)

Autre appellation de l'offre : Gérant(e) adjoint(e) de restaurant de collectivité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS