Animateur coordonnateur (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VYV3
VYV 3 Normandie propose près de 180 Services de Soins et d'Accompagnement sur l'ensemble du territoire normand pour répondre aux besoins de chacun à tous les moments de sa vie. Elle garantit la qualité au meilleur prix. Pour cela, elle propose des soins médicaux et paramédicaux pour tous et accompagne des publics spécifiques dans leur quotidien.Grâce à plus de 1500 collaborateurs c'est près d'un million de Normands soignés et accompagnés chaque année !Intégrer VYV 3 Normandie, ...
Lieu de travail
14 - CAEN (Code postal 14000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Située à Caen (14), la Résidence Accueil « Luce » (établissement VYV3 Normandie) est un lieu de vie chaleureux et sécurisé, destiné à des personnes en situation de handicap psychique. Notre tâche : offrir un cadre stable, bienveillant et stimulant, où chacun peut retrouver confiance, autonomie et lien social.Notre équipe est à la recherche d'un(e) animateur(trice) coordonnateur(trice) pour les rejoindre !Votre futur job, en résumé :En binôme; l'animateur(trice) coordonnateur(trice) conçoit des projets d'animation, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein de la résidence.Créer du lien, stimuler, accompagner :Être à l'écoute des besoins et envies des habitants en situation de handicap psychique.Favoriser leur épanouissement personnel et social à travers des activités variées.Lutter contre l'isolement et renforcer les liens sociaux.Imaginer, organiser, animer :Concevoir un projet d'animation en lien avec le projet d'établissement.Proposer et coordonner des activités physiques, culturelles, manuelles, de bien-être, des sorties et des événements festifs.Gérer les budgets liés aux animations et coordonner les intervenants.Collaborer, développer, innover :Initier des partenariats avec les acteurs sociaux, médico-sociaux et du soin.Participer aux réponses aux appels d'offres et aux dossiers de subvention.Assurer un reporting régulier et le suivi du budget animation.Important : Il s'agit d'un poste principalement exercé seul(e) sur la résidence, avec quelques journées de travail en binôme avec une autre animatrice chaque semaine.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9682239
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur coordinateur socioculturel / Animatrice coordinatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.