RESPONSABLE OPERATIONNEL D'ACTIVITE H/F

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2600,00 Euros à 2600,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Tessi France

Tessi est un acteur international du Business Process Services (BPS). Nous accompagnons les entreprises et les institutions publiques à gérer leur transformation digitale en optimisant leurs processus métier et la gestion de l'expérience client. Notre vision, c'est le sens du client, avec pour objectif de fluidifier les parcours utilisateurs, en associant les solutions et les technologies les plus adaptées à leurs enjeux et en nous appuyant sur l'expertise humaine de nos éq...

Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'une prestation de service, vous serez chargé(e) de la gestion et le management du plateau de production, spécialisé dans le secteur du Certificats d'Économies d'Énergie. Vos principales missions consisteront à:

Suivi de Prestation et Relation client :


* Lors de la phase projet, être le responsable des aspects fonctionnels du projet et élaborer avec le Client les spécifications. Piloter les chantiers de mise en œuvre et veiller auprès des

fournisseurs à l'avancement des aspects techniques.

* Participer à la mise en œuvre des nouvelles activités

* Etre le contact direct des clients. Proposer les solutions et actions d'amélioration continue. Collaborer avec le Responsable de centre à l'animation des comités clients

* Contribuer à l'organisation de la production : dimensionnement, planification en s'assurant du respect des engagements contractuels

* Piloter les indicateurs de production et garantir la performance et la rentabilité de l'activité auprès de la direction du centre.

* Anticiper les besoins matériels et humains.

* Mettre en place les systèmes de vérification et de contrôle des traitements réalisés par les équipes.

* Réaliser des reportings d'activité pour la direction du centre (indicateurs, pré facturation etc.).

* Remonter les informations de production attendues par le client et diffuser les consignes de production transmises par le client.

* Veiller aux mises à jour et au respect des procédures de travail

* Suivre et remonter les réclamations et dysfonctionnements.

* Rendre compte de l'activité de ses équipes de superviseurs et téléconseillers lors des réunions avec son responsable

* Utiliser les outils de pilotage de l'activité mis à sa disposition (console de supervision) pour suivre les flux à traiter, la productivité et la production en temps réel.



Suivi et Management des équipes :

* Animer et encadrer une équipe pluridisciplinaire sur le terrain (responsables plateau, superviseurs, vigie.)

* Participer sur demande au recrutement du personnel

* Elaborer le plan de formation de ses équipes et veiller à la polyvalence des collaborateurs

* Fixer des objectifs individuels et collectifs de performance à ses équipes et en suivre l'amélioration

* Vérifier, analyser et consolider les statistiques

* Transmettre les éléments nécessaires à l'établissement de la paie

* Contribuer à la satisfaction des collaborateurs



Cette liste n'est pas exhaustive. Le titulaire du poste peut, à la demande de sa hiérarchie, être amené à effectuer d'autres tâches, en fonction des besoins de la production et des exigences clients
Minimum de formation Bac+3, vous disposez d'une expérience opérationnelle de 3 à 5 ans en tant que Responsable Plateau/Opérationnelle d'activités).

Les connaissances requises pour ce poste:


* Connaissance managériale et organisationnelle

* Capacité à animer l'activité et à accompagner le développement des équipes

* Maitrise de la gestion relation client

* Sait donner une orientation claire et précise à son équipe

* Connaissance des conséquences en cas de dysfonctionnement

* Maitrise des outils, logiciels et applicatifs

* Maitrise des techniques d'analyses quantitatives et qualitatives
* Maitrise de la gestion des conflits
* Orientation résultat et satisfaction de la demande

* Aisance relationnelle et pédagogique

* Sens de l'organisation, rigueur

* Qualité d'écoute et de communication

* Esprit d'équipe, bon relationnel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9678234

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable centre de support client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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