CHEF DE MARQUE OPERATIONNEL FRANCE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES - H/F

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAYOLY
Secteur d'activité
Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)

Lieu de travail

92 - Rueil-Malmaison (Code postal 92500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


CONTEXTE & POSITIONNEMENT

Rattaché(e) à la Directrice de la Business Unit, vous supervisez le pilotage de la stratégie marketing et l’activation opérationnelle en point de vente de nos deux gamme de compléments alimentaires (micronutrition et phytothérapie) distribuées en pharmacie et parapharmacie.

MISSIONS PRINCIPALES

1. STRATÉGIE MARKETING

* Élaborer la stratégie produit sur le segment des compléments alimentaires pour la France et les Dom Tom
* Créer un pipeline innovation (mix produit, prix, canaux) pertinent au regard des bénéfices ciblés par le Business ou des opportunités, en cohérence avec le positionnement des autres produits du portefeuille et vs concurrence, en étant force de proposition sur les ingrédients à sourcer pour atteindre les positionnements/claims recherchés
* Définir le budget marketing (A&P) et répartir les investissements entre brand & trade, en ligne avec les objectifs commerciaux.

2. TRADE MARKETING & OPÉRATIONS

* Concevoir et négocier des opérations promotionnelles et merchandising pour les chaînes de pharmacies/parapharmacies (PLV, animations, pack promo…)
* Déployer les outils d’activation (catalogues, outils digitaux, PLV, planogrammes, aide à la vente) en coordination avec les équipes trade et formation Mayoly Consumer Healthcare, le directeur commercial et les prestataires

3. PRÉVISIONS & OUTILS

* ÉTABLIR LES PRÉVISIONS MENSUELLES DE VENTE, en consolidant les données historiques (sell‑in, sell‑out, panels), les événements trade, promotions et saisonnalité.
* MAÎTRISER ET ANIMER L’OUTIL FUTURMASTER (DEMAND MANAGEMENT / SALES & BUDGET PLANNING) pour générer les prévisions, simuler des scénarios, partager et aligner les données avec les parties prenantes internes et externes
* Produire des reporting mensuels, suivre les KPI clés (sell‑in/sell‑out, PDM, taux de pose, ROI) et recommander des ajustements d’actions

3. ANALYSE & PILOTAGE

·       Suivre et analyser les performances à travers les panels officiels, retours réseaux et feedbacks pharmacies.

* Analyser les données des panels/pharmacies pour adapter les dispositifs et anticiper les tendances produits.

4. COORDINATION INTERFONCTIONNELLE

* Collaborer étroitement avec les équipes scientifiques, réglementaire, commerciales, achats, trade, formation et digital pour assurer la cohérence, lisibilité et conformité des actions.

5. VEILLE & BENCHMARK

* Assurer une veille concurrentielle et sectorielle sur les pratiques trade marketing, les innovations produits et les réglementations (nutrition, réglementations santé et beauté)
* Recommander des optimisations continues des gammes, dispositifs points de vente et parcours client.

 



Profil recherché :


* Formation supérieure Bac + 5 (école de commerce/université) avec spécialisation marketing, idéalement complétée par un profil scientifique ou santé.
* EXPÉRIENCE OBLIGATOIRE DE 5 ANS MINIMUM en marketing & trade marketing, idéalement sur le circuit pharmacie/parapharmacie ou en FMCG santé (compléments alimentaires, OTC, nutri), avec gestion d’opérations promotionnelles, merchandising et PLV
* Maîtrise des outils d’analyse (Excel, BI, panels pharmaceutiques), des techniques trade (planogrammes, mise en avant, promotions)

·       Maîtrise impérative de FUTURMASTER (Demand Management, Sales & Budget Planning) et des méthodes de prévision de ventes

* Très bonnes capacités analytiques, sens du relationnel, aisance en négociation, leadership interfonctionnel.
* Excellentes aptitudes rédactionnelles, de présentation (Pitching), et en anglais professionnel écrit/oral.
* Rigueur, autonomie, organisation et orientation résultats. Une connaissance du réglementaire santé / beauté en pharmacie est un vrai plus.

INDICATEURS DE PERFORMANCE CLÉS

* Atteinte des objectifs sell-out et parts de marché par canal.
* ROI des opérations trade (périodes promotionnelles, visibilité en linéaire).
* Taux de référencement des nouveautés produits
* Respect des contraintes réglementaires.

POSTE BASÉ À RUEIL-MALMAISON - RER A 

PARKING À DISPOSITION 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9676672

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de marque

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