Groupe IGENSIA Education - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe IGENSIA Education
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Depuis 50 ans, le Groupe IGENSIA Education est un modèle d'école ouverte et indépendante, auquel tous les apprenants, quelles que soient leurs singularités, sont conviés. Le Groupe est une fédération d'associations à but non lucratif, dont les revenus sont réinvestis dans la pédagogie et les enseignements. Acteur indépendant, il incarne ainsi une troisième voie unique et nécessaire entre l'enseignement public et privé. Il est composé de cinq pôles d'activité - éco...
Lieu de travail
75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre contexte :
L'American Business School of Paris est une école de commerce américaine à Paris qui accompagne ses étudiants dans leur projet professionnel pour une carrière internationale.Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Chargé(e) de développement commercial BtoC en CDI pour un démarrage prévu début septembre 2025.
Rattaché(e) au Responsable Développement et Communication, vous rejoindrez une équipe de 2 personnes.
Les missions :
Effectuer le suivi des prospects : relance par des moyens divers (phoning, e-mailing, SMS, etc.) et mettre à jour la base de prospects dans l'outil de gestion (CRM) ;
Participer aux campagnes de prospection ;
Etablir un lien avec les prospects tout au long du suivi du parcours client ;
Prise en charge des demandes entrantes des prospects (téléphone/email) ;
Assurer la préparation et l'animation des événements d'acquisition : Salons, Forums, JPO, webinaires. ;
Réalisation de rendez-vous (face-à-face, téléphone et vidéo chat) ;
Evaluer les tendances du marché et anticiper les besoins des prospects ;
Réaliser des Benchmarks et analyses concurrentielles des écoles de commerce offrant des programmes internationaux ;
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et au reporting de l'activité ;
Cartographier les Lycées Français avec des options internationales et participer à leurs forums pour développer les prospects français ;
Elaboration et mises à jour des présentations commerciales pour les visites lycées.
Pour vous épanouir et soutenir notre croissance, il vous faudra :
Être titulaire d'une formation de niveau bac+3 (Niveau 6) dans le domaine du commerce et/ou une expérience de 2 ans minimum sur un poste de commercial, idéalement dans le secteur de la formation ou de l'enseignement supérieur ;
Être Bilingue, Français-Anglais à l'oral et à l'écrit (B2 minimum) ;
Connaître les processus de VISA ainsi que l'accompagnement à l'intégration culturelle française (Campus France, logement, CAF, droit du travail, etc...) ;
Faire preuve d'une excellente rigueur et de réactivité.
Des déplacements sont à prévoir en Île-de-France pour les forums Lycées ainsi que des événements le soir ou les weekends (JPO, Salons... à hauteur de 1 à 2 fois par mois).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9673767
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.