Officier / Officière d'Etat-Major (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Très attachés à notre environnement, nous veillons quotidiennement au cadre de vie de notre ville. Reconnue par divers labels, Montigny-le-Bretonneux est une collectivité pleinement engagée dans la transition écologique notamment via le prisme des 17 Objectifs de développement durable de l’ONU. Une ville sans cesse en mouvement pour se développer, se transformer et améliorer la qualité des services publics proposée aux habitants. Nous recherchons des collaborateurs pour contribuer aux grands...
Lieu de travail
78 - Montigny-le-Bretonneux (Code postal 78180) Voir sur une carte
Description de l'offre
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
La Ville de Montigny recrute ! Et si c'était vous ?
Commune centre de Saint-Quentin-en-Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, ville de 32 252 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Le contexte :
Votre rôle est d'instruire et constituer les actes d'état civil, d'assurer la tenue administrative des registres et de l'accueil du public. Vous délivrez les titres d'identité et certificats divers.
Vos missions :
- Accueil et renseignement du public
- Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil naissances, reconnaissances, décès, enfants sans vie,changements de nom,…
- Délivrance de cartes d'identité, passeports
- Délivrance et mise à jour des livrets de famille
- Établissement des dossiers de mariage et célébrations
- Tenue administrative des registres d'état civil et mentions marginales
- Délivrance des attestations d'accueil
- Délivrance de certificats divers
- Accueil et gestion du recensement citoyen des jeunes
- Inscription sur les listes électorales et gestion des listes
- Participation à l'organisation des scrutins électoraux et présence lors des cérémonies de mariages le samedi (roulement en sein du service)
PROFIL RECHERCHÉ
Vos compétences techniques :
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services municipaux.
- Aisance juridique souhaitée
Vos aptitudes :
- Capacité à gérer différentes thématiques.
- Savoir remettre ses acquis en question.
- Rigueur.
- Rapidité.
- Sens de l’organisation.
- Réactivité.
- Aptitude relationnelle et diplomatie.
- Sens du travail en équipe.
- Discrétion.
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Spécificités:
Localisation : Hôtel de Ville
Titulaire de la fonction publique
Horaires et temps de travail :
Vous travaillez sur une amplitude horaire de 38h par semaine. Hôtel de ville fermé le mercredi matin, une nocturne par semaine jusqu’à 20h (les mardis ou mercredis)
Présence occasionnelle le samedi par roulement (participation éventuelle aux cérémonies de mariage)
Avantages et conditions :
Droits aux congés : 25 jours de congés + 18 jours ARTT
Rémunération : rémunération indiciaire et selon profil, 13 mois.
Action sociale : PLURELYA ( chèques vacances, coupons sport…), participation complémentaire santé et prévoyance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9656651
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Officier / Officière des forces armées (Code ROME : K1715)
Autre appellation de l'offre : Officier / Officière d'Etat-Major
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