LIDEA - CHEF DE MARCHÉ MAÏS - H/F

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 44000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

64 - LESCAR (Code postal 64230) Voir sur une carte

Description de l'offre

Entreprise :
Dans le top 10 des semenciers mondiaux Grandes Cultures, LIDEA maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur de la sélection, la production des semences au champ jusqu'à la commercialisation des produits finis. 
LIDEA conçoit et propose des solutions innovantes, personnalisées et durables de semences multi espèces (maïs, tournesol, céréales à paille, colza, fourragères et couverts végétaux, soja, sorgho, légumes secs) et multimarques qui créent de la valeur ajoutée pour les producteurs tout au long de l'année.
Avec un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, et plus de 30 millions d'euros consacrés chaque année aux investissements industriels et R&D, LIDEA possède une vision durable et respectueuse pour accompagner aujourd'hui l'agriculture de demain.
Rejoindre LIDEA, c'est l'opportunité d'évoluer au sein d'une équipe dynamique et innovante avec des valeurs humaines fortes.
LIDEA fait germer les talents !
Mission :
En rejoignant LIDEA, vous intégrez l'équipe Offre Globale Multi-espèce au sein du département Marketing Stratégique.
En tant que Chef de Marché Maïs H/F, vous êtes chargé(e) de définir la stratégie marketing pour le maïs et de coordonner sa mise en œuvre sur votre périmètre.
En collaboration avec les autres Market Managers, les équipes marketing locales, la Recherche, la Production, la Supply, votre objectif ultime est d'apporter une valeur ajoutée durable à nos clients agriculteurs et distributeurs et à LIDEA grâce à une offre différenciée et performante.
Responsabilités et Activités Clés :
1. Stratégie Marketing & Construction de l'Offre
Analyse de marché : Piloter l'analyse stratégique des segments de marché de votre périmètre (Benchmark, SWOT, besoins clients, tendances) pour identifier les opportunités de croissance.
Stratégie à moyen/long terme : Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing européenne en collaboration avec l'équipe.
Orientation R&D : Traduire les objectifs marché en orientations claires pour guider les programmes de recherche et développement.
Conception du portefeuille : Concevoir et gérer le portefeuille de produits (variétés, concepts, services) et piloter le management du licensing-in.
Positionnement de l'offre : Définir le positionnement global de l'offre en utilisant le mix marketing 6P (Product, Price, Place, Promotion, People, Performance).
Lancement des innovations : Animer le processus de lancement des nouvelles offres
2. Déploiement Opérationnel & Support aux Pays
Soutien aux filiales : Accompagner les responsables marketing des pays dans la définition et le déploiement de leur plan de lancement et marketing local.
Expertise technique & commerciale : Apporter votre appui dans la formation des équipes, la connaissance des gammes et la création d'outils d'aide à la vente.
Prévisions & Planification : Participer activement à la gestion de la demande et des prévisions (plans de production, allocations de semences) en interface avec les équipes Supply Chain.
Communication : Contribuer activement au plan de communication global en lien avec la stratégie de marque.
Formation et Expérience
Niveau de formation : Bac +5, diplôme d'Ingénieur en Agriculture/Agronomie ou Bac +2/3 avec expérience significative.
Expérience : 5 à 7 ans d'expérience dans les semences, le marketing et/ou le commerce
Connaissances : Large connaissance dans les semences et les besoins clients
Compétences et Qualités Requises
Langues : Anglais professionnel (écrit et oral)
Compétences techniques : Solide maîtrise des concepts de marketing stratégique et opérationnel.
Leadership : Capacité à influencer et à fédérer des équipes transversales et multiculturelles.
Qualités relationnelles : Curieux, doté d'un excellent sens du contact et de la communication interculturelle.
Esprit d'équipe : Vous favorisez la collaboration pour atteindre des objectifs communs.
Vision stratégique & Innovation : Orienté(e) résultats, vous avez une forte capacité d'analyse, un esprit "out of the box" et une appétence p...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9646731

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing

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