RÉCEPTIONNISTE H/F EN ALTERNANCE - H/F
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BWH HOTEL GROUP FRANCE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
63 - Clermont-Ferrand (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Dans le cadre de votre alternance, vous intégrerez l’équipe de réception de l’hôtel Aiden by Best Western – Le Magnetic à Clermont-Ferrand, composée de 7 personnes. Vous serez formé(e), encadré(e) et guidé(e) tout au long de votre parcours par votre tuteur d’alternance, avec pour objectif de vous faire monter en compétences et en autonomie.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Vous participerez à l’ensemble des activités liées à la réception, notamment :
* Accueil des clients et réalisation des check-in / check-out,
* Gestion des réservations, modifications et suivis,
* Encaissements et tenue de la caisse,
* Vérification des chambres avant l’arrivée des clients,
* Traitement des demandes clients sur place, par téléphone ou par mail,
* Renseignement des clients sur l’hôtel, les services et les environs,
* Rédaction de rapports pour la gouvernante et transmission d’informations utiles aux équipes,
* Communication et coordination avec les autres services de l’hôtel : spa, étages, restaurant, cuisine, commercial.
ÉVOLUTION DU POSTE ET ENCADREMENT
* Vous serez accompagné(e) dès votre arrivée, avec une intégration et une formation progressive.
* Selon le contexte et votre niveau d’autonomie, certaines missions pourront être réalisées en binôme ou de manière autonome.
* Avec le temps, vous aurez l’opportunité de participer à des tâches administratives et commerciales, vous permettant de mieux comprendre le fonctionnement global d’un établissement hôtelier.
Profil recherché :
Plus que des diplômes, c’est votre attitude professionnelle, votre envie d’apprendre et votre aisance relationnelle qui feront la différence.
Nous recherchons une personne :
* Souriante, avenante et bienveillante, soucieuse d’offrir une expérience de qualité à chaque client,
* À l’aise avec les outils informatiques et curieuse d’apprendre un logiciel métier (Hotsoft),
* Rigoureuse et organisée, capable de gérer plusieurs tâches en simultané dans un environnement dynamique,
* Dotée d’un bon niveau de communication, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit,
* À l’écoute, réactive et orientée solution et satisfaction client,
* Capable de travailler en équipe, mais aussi de gagner en autonomie avec le temps.
Vous préparez une formation dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie ou de la relation client (type BTS, Bac +2/3) en contrat d’apprentissage.
La maîtrise de l’anglais est fortement appréciée. La connaissance d’une autre langue est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9640630
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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