Chef de produit Ventes Sociétés H/F
Offre publiée le 13/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - VAUCRESSON (Code postal 92420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l'Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2024, Toyota France a vendu plus de 140 000 véhicules des deux marques.
Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d'approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l'environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeables, à pile à combustible hydrogène, électriques à batterie. L'objectif du groupe est de baisser de 90 % ses rejets de CO2 à l'horizon 2050 par rapport à 2010.
Sous l'autorité du Brand Manager Toyota Professional & Gamme Utilitaires, le Chef de Produit Ventes Sociétés (VP/VU) suit l'évolution commerciale de la gamme de véhicules qui lui est confiée. Il définit la gamme et les prix en fonction de leur positionnement sur le marché et en effectue la veille concurrentielle.
Les missions s'articulent autour de ces 3 piliers :
Gestion des données et analyses produits
* Mettre à jour les catalogues et le site Internet en fonction de l'actualité et vérifier chaque publication liée au produit
* Mettre à jour les tableaux de bord produits, statistiques marché et positionnements prix.
* Maintenir à jour les spécifications des produits ainsi que les benchmarks concurrence.
Communication et formation
* Réaliser les supports destinés aux formations Produit ainsi qu'une newsletter pour le Réseau.
* Mettre à jour les études de benchmark TCO sur l'ensemble de la gamme Business, et identifier les zones de progressions sur les différentes composantes.
* Réaliser l'analyse mensuelle du marché VUL par segment.
Relations partenaires et stratégie commerciale
* Entretenir les relations avec les différents carrossiers intervenant sur les gammes VUL.
* En fonction des objectifs de l'entreprise, participer à la conception du plan d'action commerciale et des campagnes promotionnelles des différents véhicules.
Participer à l'élaboration des offres commerciales associées aux différents produits de la gamme de véhicules confiée.
Formation supérieure (Bac + 5) type ESC
Le Chef de Produit Ventes Sociétés doit avoir des connaissances approfondies en Marketing Produit
Une première expérience similaire ou stages significatifs en Marketing Produit, idéalement acquis dans le secteur automobile serait un plus
Savoir-Être, c'est capital
* Ordre, méthode et organisation
* Réactivité et disponibilité
* Autonomie
* Esprit commercial et d'équipe développée
* Sens du service et de l'écoute
* Diplomatie, excellent relationnel
* Savoir argumenter et convaincre
* Confidentialité des informations
Savoir-faire & Compétences techniques, ça peut s'apprendre
* Très bonne maîtrise des outils informatiques indispensable (Excel, Word, PowerPoint)
* Savoir définir un plan d'action commerciale, des actions de promotion
* Savoir élaborer des argumentaires
* Savoir collecter et analyser les informations de l'environnement (études, benchmark)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9536903
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.