Assistant / Gestionnaire donnée patrimoniale H/F

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Offre publiée le 13/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LOGIFIM
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

59 - ARMENTIERES (Code postal 59280) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du Pôle Support de Vilogia Logifim, le Gestionnaire de la Donnée Patrimoniale a pour mission de garantir la donnée patrimoniale de Vilogia Logifim. A travers ses actions quotidiennes de codification et de référencement des données, il contribue à la définition des loyers et à la répartition des charges des clients.

Parmi vos principales missions vous devrez :

Codifier le Patrimoine :
- Créer et identifier la structure du patrimoine à gérer lors des livraisons.
- Codifier de manière détaillée la structure du bâtiment (typologie, le financement, la surface, le mode de chauffage, les équipements du lot...).
- Rechercher et renseigner les données nécessaires permettant le calcul des provisions de charges et de loyer prévus lors de la relocation.
- Contrôler les données concernant la mise à jour des loyers et les rectifier si nécessaire.
- Contrôler la cohérence de l'ensemble des données du périmètre et les corriger en cas d'anomalie.
- Enregistrer les conventions APL et respecter les plafonds de loyers.
- Vérifier les loyers plafonds.
- Effectuer les modifications de codification du patrimoine dans l'outil de gestion.
- Rédiger les conventions APL et leurs avenants.
- Intégrer l'ensemble des données dans le cadre des constructions neuves et de rachat de patrimoine et garantir le premier quittancement des clients en place.
- Renseigner les interlocuteurs en agence sur les éléments de calcul du loyer.
- Contribuer au bon référencement des données patrimoniales au niveau institutionnel (Etat, GMBI, RPLS,...).

Support administratif de la filière immobilière :
- Planifier et assurer l'organisation logistique du service.
- Rédiger les comptes rendus de réunions (réunions de service, comité de gestion immobilière).
- Apporter son support à la préparation des réunions.

Assurer la gestion du courrier et rédiger des documents divers :
- Assurer le suivi des courriers de réclamation : assurer la transmission des courriers nécessitant une réponse auprès des agences, faire respecter les délais de traitement de réponses et veiller à la qualité de la réponse dans le respect des engagements de Vilogia Logifim.
- Enregistrer les attestations d'assurance et relancer les locataires en cas de défaut d'attestation d'assurance.


De formation Bac+2/3 en gestion comptabilité ou gestion immobilière, vous avez idéalement 2 à 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous savez analyser un plan de bâtiment.
Vous maîtrisez le pack office et Idéalement vous connaissez l'outil IKOS.

Réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes également reconnu(e) pour votre curiosité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9535030

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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