Directeur/Directrice de l'Expérience Digitale H/F
Offre publiée le 13/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Et si tu te reconnectais à l'essentiel ? Rejoindre Boulanger, c'est intégrer un collectif solidaire et engagé. Chaque jour est une expérience de vie où tu peux exprimer ton potentiel. Chez nous, la technologie sert l’humain et crée une forte connexion avec nos clients, pour impacter positivement le monde. “Sérieux sans se prendre au sérieux” résume notre relation avec les clients, alliant ...
Lieu de travail
59 - LESQUIN (Code postal 59810) Voir sur une carte
Description de l'offre
Une opportunité unique dans un moment clé de transformationBoulanger entre dans une nouvelle phase de son histoire. Nous repensons notre modèle autour d'une nouvelle stratégie client, d'une plateforme de l'offre renouvelée et d'une plateforme de marque ambitieuse.Votre mission : Concevoir et optimiser les parcours clients web pour garantir une expérience client fluide, innovante et performante en éliminant les frictions et en maximisant les taux de conversion. Du design du site, à la stratégie du paiement en passant par les expériences de livraison, vous inventerez les parcours clients end to end de demain.Vous accompagnerez cette transformation sur l'ensemble du parcours client du site e-commerce - de la Home Page au Compte Client - dans le cadre d'un modèle omnicanal à forte dimension servicielle, de plus en plus ancré dans une logique circulaire.? Vos enjeuxRattaché(e) au Directeur Expérience et Exploitation Digitale, vous portez la vision globale des parcours clients du canal web dans un environnement omnicanal, et pilotez leur optimisation sur l'ensemble des touchpoints, en lien étroit avec les équipes Marketing, E-commerce, APP, Data et IT.Stratégie et Vision : Définir et mettre en œuvre la stratégie globale de l'expérience web end to end; alignée avec les priorités de l'entreprise et les insights clients. Parcours Client : Penser et optimiser le parcours client web, en assurant une expérience fluide, intuitive et personnalisée sur tous les points de contact digitaux (inspiration, achat, paiement, compte client).Innovation Digitale : Identifier et intégrer les dernières tendances et technologies digitales pour améliorer l'engagement client et stimuler la croissance.Analyse et Performance : Suivre et analyser les indicateurs clés de performance (KPIs) de l'expérience digitale, en utilisant les données pour prendre des décisions éclairées et ajuster les stratégies.Méthode : Mettre en place et accompagner les équipes métier / IT dans la mise en œuvre d'une organisation produits AGILE.Manager : Animer et développer une équipe de professionnels du digital, en favorisant un environnement de collaboration et d'innovation.Collaboration inter-services : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, e-commerce, produit et IT pour assurer une cohérence et une synergie dans l'expérience client globale.Budget et Ressources : Gérer le budget et les ressources allouées à l'expérience digitale, en optimisant les investissements et en assurant un retour sur investissement maximal.Veille concurrentielle : Suivre les pratiques et les innovations de la concurrence, afin de maintenir l'entreprise à la pointe du secteur.Votre périmètreVous piloterez une direction composée de quatre pôles :Navigation web (Home Page, PLP, PDP, Search, Catalogue produits, Avis)Checkout en vision omnicanale (Expérience Delivery, Stratégie Paiement, Financement)Compte Client (Authentification, Selfcare, Conversationnel)UX/UI 
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9529514
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.