Responsable Technique - Construction laboratoire radiochimie/métallurgie à Romans-sur-Isère F/H (H/F)
Offre publiée le 13/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Leader international de l’énergie nucléaire, Framatome est reconnue pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée. Rejoignez une entreprise qui offre une large diversité et une complémentarité de métiers. En France ou à l'international, nous proposons de nombreuses opportunités dans des domaines tels que l'ingénierie, les études, la ges...
Lieu de travail
26 - ROMANS SUR ISERE (Code postal 26100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Centre Technique fait partie de la Business Unit Direction Technique et Ingénierie (DTI) de Framatome. Il est un maillon clé entre R&D et applications industrielles. Ses équipes d'experts réalisent des essais et des analyses en support de l'Ingénierie Framatome ou d'acteurs extérieurs de la filière, en France et à l'étranger. Ces travaux ont par exemple contribué à la conception des réacteurs dits de « deuxième génération » qui équipent le parc nucléaire actuel, puis de Génération III+ tels les nouveaux réacteurs EPR.Dans le cadre de son développement, le Centre Technique se prépare à construire un nouveau laboratoire à Romans-sur-Isère. Ce futur laboratoire aura pour objectif l'analyse chimique, mécanique et métallurgique de matériaux irradiés. L'objectif est de le mettre en service en . Le poste est basé à Romans-sur-Isère. Il sera rattaché hiérarchiquement au Centre Technique basé en Bourgogne et opérationnellement au chef de projet à Romans.Les missions seront :gérer les exigences techniques depuis le lancement du projet jusqu'à la mise en service du laboratoire "chaud"gérer la configuration lors des différentes phases du projetdéployer les outils de l'Ingénierie Système et organiser les revues de décision à la fin de chaque phasegérer les interfaces techniques incluant celles avec le futur laboratoire allemand, le procédé, la sûreté, la radioprotection et la construction de bâtiments conventionnelscoordonner les work packages d'ingénieriemener la préparation des appel d'offres auprès des sous-traitants et participer à leur sélectiongérer l'interface avec les sous-traitantsêtre support au chef de projet sur l'ensemble des sujets techniques Des déplacements sont à prévoir en Allemagne (Erlangen) et en Bourgogne (Le Creusot / Chalon-sur-Saône).En fin de projet, ce poste pourra être prolongé par une responsabilité dans la gestion des activités du futur laboratoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9523374
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse technique en métallurgie (Code ROME : H1506)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) radiologue ind mécanique travail des métaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.