Ingénieur.e Suivi de fabrication pour les internes de cuve F/H (H/F)
Offre publiée le 13/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2,...
Lieu de travail
71 - LE CREUSOT (Code postal 71200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de Framatome, la Direction Technique et Ingénierie (DTI) assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.Au sein de la Direction Technique et Ingénierie, la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires, auxiliaires et spéciaux, ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication, des matériaux et du calcul mécanique. Elle intervient sur des projets nucléaires en France ou à l'international pour le parc en exploitation ou pour des projets de nouveaux réacteurs, de technologie EPR, SMR ou réacteurs expérimentaux.Au sein de cette division, le département "Composants Primaires" est en charge de la réalisation des activités d'ingénierie relatives aux équipements suivants : cuve, internes de cuve, tuyauteries primaires, pompes primaires, supports primaires, râteliers de stockage, calorifuge et outillages divers.Nous recherchons un.e Ingénieur.e Mécanicien.ne pour être le relais local entre l'usine et les équipes d'ingénierie basées à Paris et Lyon en vue des fabrications des réacteurs EPR2 français. En s'appuyant sur les exigences des codes, des normes, ainsi que des spécifications issues de la conception, vous serez amenPréparer ou vérifier des documents de conception (spécification d'équipement, réquisitiond'un ou plusieurs composants primaires ;Valider de la documentation technique émise par les fournisseurs et l'usine du Creusot / de Saint-Marcel ;Participer aux discussions avec les fournisseurs, clients, autorités de sûreté ou autres ;Traiter des anomalies, consolidation d'avis techniques, discussion avec les experts ;Représenter l'ingénierie de conception des composants primaires EPR au sein de l'usine du Creusot / de Saint-Marcel afin de faciliter les interfaces entre l'ingénierie localisée à Paris et à Lyon et les usines Framatome du Creusot et de Saint-Marcel.Participer au QR/QC dans l'usineLe poste sera rattaché fonctionnellement à l'antenne de la division Ingénierie Mécanique au sein de l'usine de Saint-Marcel et hiérarchiquement à la section en charge de la conception, du pilotage et du suivi de fabrication des internes de cuve, des outillages associés et du calorifuge, basée à Paris et Lyon. Durant la première période de votre prise de poste, vous suivrez le programme Integrall de Framatome qui vous permettra d'acquérir les bases et le réseau nécessaire à la bonne réalisation de vos activités.Poste rattaché au Creusot (71), sur un établissement soumis à enquête administrative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9518689
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'unité de production industrielle (Code ROME : H2502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure responsable d'atelier de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.