Gestionnaire pédagogique au Département Études Médicales - Faculté de Santé (H/F)

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Offre publiée le 13/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Faculté de Santé

Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l'Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Lieu de travail

94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du département des études médicales vous avez pour missions :
• Réaliser des actes administratifs d'un portefeuille dédié, en application de la réglementation des études médicales et des procédures internes
• Assurer la gestion courante de l'organisation des cours et des examens en application du cadre juridique et des directives internes
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
• Informer et orienter dans leurs démarches les étudiants
• Créer, et/ou saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser
• Retranscrire des informations orales à l'écrit en direction des personnels et des étudiants
• Participer aux opérations de logistique du service - Assister les personnels et les équipes en cas de pic d'activités

PROFIL RECHERCHÉ :

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (entre 1600 et 1960 € nets mensuels pour les contractuels en fin de carrière)
Compétences requises
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
• Organisation et du mode de fonctionnement des universités
• Droit des examens et concours
• Outils numériques (messagerie, Internet, logiciels type Apogée, office 365, Excel, Word, Canva...)
Savoir-faire :
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Gérer son calendrier dans un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Travailler en équipe
Savoir être :
• Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et polyvalence
• Réactivité, adaptabilité et gestion du stress
• Sens relationnel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9509355

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire d'administration scolaire et universitaire -SASU-

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