Premier / Première de Réception en Hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 13/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Côte Ouest
L'Hôtel COTE OUEST Thalasso et Spa**** - Les Sables d'Olonne (85). Intégré à la collection MGallery du Groupe ACCOR en franchise, offre 97 chambres, un restaurant et sa terrasse panoramique sur la baie des Sables d'Olonne en Vendée, un bar lounge, 3 salles de séminaires modulables accueillant jusqu'à 150 convives, ainsi qu'un centre de Thalassothérapie et un univers Spa. Charme, raffinement et élégance à la française...Véritable invitation au voyage sur un paquebot des années 30
Lieu de travail
85 - Sables-d'Olonne (Code postal 85100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Etablissement incontournable aux Sables d'Olonne nous recherchons :
Notre Premier / Première de Réception en Hôtellerie – CDI – 39h – Disponibilité immédiate
« Véritable ambassadeur(drice)...offrir une expérience raffinée et chaleureuse à une clientèle exigeante est votre signature...»
Rattaché(e) à la Cheffe de la Réception vous l'accompagnerez dans les missions :
Superviser l'ensemble des opérations de la réception et garantir un accueil client irréprochable,
Animer, former et motiver l'équipe de réception (réceptionnistes, night audit, apprentis, stagiaires),
Gérer les check-in/check-out avec rigueur et fluidité,
Traiter les demandes, réclamations et situations particulières des clients avec professionnalisme,
Assurer la bonne utilisation des logiciels de gestion (PMS) et veiller au suivi des séjours clients,
Contrôler les encaissements, la facturation et les rapports financiers liés à la réception,
Coordonner les relations entre la réception et les autres services (gouvernante, réservation, maintenance, institut, restauration, direction),
Participer à l'amélioration continue de la qualité de service et à la satisfaction client,
Veiller au respect des procédures internes, des normes de sécurité et de confidentialité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience significative en réception hôtelière, idéalement en tant que chef de réception ou assistant chef de réception
Excellente présentation, sens aigu du service client et leadership avéré
Maîtrise parfaite du français et bonne connaissance de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral
Maîtrise approfondie des logiciels PMS hôteliers (Opera, Tars ou équivalent) + PackOffice (Excel et Word)
Forte capacité d'organisation, rigueur, autonomie et esprit d'initiative
Aptitude à gérer le stress, résoudre les problèmes rapidement et motiver une équipe
Discrétion, sens du détail et ponctualité
Nous offrons :
Un équipage dynamique et un environnement de travail exceptionnel face à l'Océan...
Un poste à responsabilité dans une structure à taille humaine
Contrat 39 heures semaine sur 5 jours (dont week end)
2 jours de repos par semaine
Rémunération sur 12 mois + avantages nourriture,
Prime de fin d'année sous condition d'ancienneté,
Mutuelle santé et Prévoyance,
Participation aux bénéfices de l'entreprise, PEE et un CSE
S'ajoute notre histoire privilégiée avec le Groupe Dubreuil, permettant des opportunités d'évolution au sein de ses différentes filiales.
Envie de nous rejoindre ? Postulez, en nous adressant votre dossier de candidature : CV et Lettre de motivation.
Parce que les images parlent mieux que les mots, venez voir tout ce que nous sommes : https://www.youtube.com/watch?v=M_6PwkNucNw.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9508893
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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