Technicien d'affaires h/f

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Notre client, acteur reconnu dans le domaine de la tuyauterie industrielle et de la chaudronnerie, recrute un Technicien d'affaires (H/F). Vous interviendrez en support direct du Chargé d'affaires, en assurant un rôle clé dans le pilotage logistique, technique et réglementaire des projets en atelier et sur chantier. CDI à pourvoir dès que possible- 39h/hebdo, horaires de journée (lundi- vendredi) Rémunération : entre 39 000 et 50 000 bruts annuels sur 13 mois (selon profil et expérience)

Lieu de travail

07 - Charmes-sur-Rhône (Code postal 07800) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

En étroite collaboration avec votre supérieur hiérarchique, vous aurez pour responsabilités :


Préparation et suivi des affaires : • Préparer les démarrages de fabrication en atelier ou sur chantier
• Constituer les dossiers de fabrication et de construction
• Créer, valider et mettre à jour les cahiers de soudage, DMOS et le tableau des qualifications soudeurs
• Réaliser les dossiers constructeurs en fin d'affaires
• Participer à la rédaction et à la validation des documents d'étude
• Élaborer les plans qualité en lien avec le Responsable QSE


Logistique & organisation : • Approvisionner les matières premières, consommables, outillages et équipements
• Organiser et suivre le contrôle à réception des fournitures et assurer la traçabilité des composants
• Gérer la logistique des fabrications et résoudre les problèmes éventuels en atelier ou sur site
• Établir les plannings de réalisation et animer les réunions de lancement d'affaires


Gestion et relation client : • Participer aux relectures d'offres et contrats
• Réaliser les devis en appui du Chargé d'affaires
• Suivre les projets et assurer le suivi commercial de certains clients
• Représenter l'entreprise lors des visites clients et réunions
• Mettre en forme les dossiers réglementaires à fournir au client


Veille et amélioration continue : • Effectuer une veille technique sur les évolutions des procédés industriels liés à la tuyauterie

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences techniques recherchées :


• Maîtrise des fondamentaux en tuyauterie, soudage et chaudronnerie
• Lecture de plans techniques et cahiers des charges
• Bonnes notions de dessin industriel 3D (type AutoCAD, SolidWorks)
• Rigueur dans le respect des normes et procédures réglementaires


Qualités attendues :


• Méthodique et rigoureux
• Esprit d'analyse et capacité d'adaptation
• Bon relationnel et sens du travail en équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9508753

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS