Expert solution portail client f/h (H/F)

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Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.



Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.



Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi


Descriptif missionL'Expert Portail Client, en tant que membre du centre d'excellence Relation Client (CRM / Portail), assure un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie des solutions Portails Client déployées et de l'écosystème associé.

Il est chargé d'assurer la maintenance applicative des Portails Client et intervient en tant qu'expert de niveau 3 (N3) pour les incidents les plus complexes, tout en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de support, de développement et les utilisateurs pour garantir la stabilité, l'efficacité et l'évolution de la solution Portail Client.

L'expert Portail Client effectue une veille technologique, il participe aux études de l'architecture technique générale et de son évolution ainsi qu'à la qualification des évolutions.





Vos principales missions seront :

Support de Niveau 3 :

- Prendre en charge les incidents escaladés par les niveaux 1 et 2.

- Analyser, diagnostiquer et résoudre des problèmes complexes nécessitant une expertise approfondie en Portail Client

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement pour résoudre les problèmes techniques globales.

- Analyse et Résolution de Problèmes :

- Analyser les incidents récurrents pour identifier les causes racines.

- Proposer et mettre en oeuvre des solutions préventives pour éviter la réapparition des problèmes.

Gestion des Changements :

- Collaborer avec les équipes de développement pour superviser la gestion des changements et des déploiements.

- Participer aux phases de test et de validation des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour.

Amélioration Continue :

- Identifier et proposer des améliorations pour optimiser l'utilisation des Portails Client.

- Participer aux projets de refonte ou d'évolution des Portails Client.

- Informer les équipes des évolutions techniques du système

- Contribuer à la formation des équipes du centre d'excellence (support, admin, monitoring, développeur)

Veille technologie :

- Effectuer une veille technologique régulière pour se tenir informé des évolutions et des nouvelles fonctionnalités des Portails Client et des technologies associées.

- Évaluer les nouvelles technologies et innovations pertinentes pour améliorer les processus existants ou proposer de nouvelles solutions.

- Participer à des conférences, webinaires, et formations pour se maintenir à jour avec les dernières tendances et avancées.

- Partager les connaissances acquises avec l'équipe et les autres départements pour favoriser l'innovation et la compétitivité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9508321

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Enquêteur / Enquêtrice sondage (Code ROME : M1401)

Autre appellation de l'offre : Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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