Gestionnaire Back-office paiement Dérivés (H/F)
Offre publiée le 12/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée - RTT (39 H Travail en journée - RTT)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 37000,00 Euros à 43000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
En tant que banque de financement et d'investissement de premier plan, mon client accompagne notamment les grandes entreprises et institutionnels avec une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Lieu de travail
78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Banque -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Banque
Description de l'offre
Je suis Domitille d'Erceville, consultante recrutement au sein de FED Finance et recherche une ou un Gestionnaire Back-office paiements produits dérivés H/F pour un remplacement de 6 mois.
Au sein de l'équipe paiement des produits dérivés, vous êtes en charge de superviser et valider l'ensemble des paiements liés aux activités de collatéralisation (Bilatérale ou Repo), ainsi que les paiements pour le compte de clients et dans le cadre d'accord de sous-traitance. A ce titre :
- Vous gérez le cycle de vie des instruments Swaps de taux en positions : vérification des saisies FO/MO, confirmation et validation des échanges de flux financiers avec les contreparties (intérêts, performance, dividendes, primes, etc.) ;
Vous faites le suivi et la résolution des écarts Front To Back sur les produits en position ;
-Vous supervisez et validez l'ensemble des paiements de collatéralisation bilatérale et de sous-traitance ;
-Vous contrôlez les Reports dans les outils back-office (Réconciliation, acquittement et comptabilité) ;
-Vous importez et contrôlez les fichiers des chambres de compensations (CME, LCH, EUREX, etc.) ;
-Vous saisissez les appels de marge intraday et suivez les fees de syndication.
Votre profil : De formation supérieure spécialisée en finance (Bac+3 minimum), vous avez idéalement acquis une première expérience similaire en Back-office paiements ou produits dérivés (stage, CDD, mission d'intérim, CDI). Vous possédez un niveau d'anglais courant et une expertise sur VBA est appréciée.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous savez gérer les périodes de stress, et vous avez un bon sens relationnel (contact avec les clients internes et externes).
Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique.
Ce poste est basé à Montrouge (92)
Il est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim, de 6 mois environ.
Une rémunération fixe de 35K€ à 42K€ selon votre profil, avec une possibilité de télétravailler 2j/semaine (après formation)
Un process d'entretien rapide :
Je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons pour envoyer votre profil au client qui vous contactera afin de rencontrer le manager de l'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9469367
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.