Chargé(e) de missions Direction Commerciale H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

21 - BEAUNE (Code postal 21200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Chargé(e) de missions Direction Commerciale H/F

Poste basé à Beaune (21)
CDI - Temps plein

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et aimez travailler en lien direct avec une direction stratégique ?
Rejoignez Atol les Opticiens, une coopérative française engagée, en tant que Chargé(e) de missions Direction Commerciale.

Votre mission, si vous l'acceptez :
Vous jouerez un rôle clé dans le pilotage et la coordination des actions de la direction commerciale.
Votre objectif : accompagner le service dans ses projets structurants, assurer le suivi des opérations et fluidifier les échanges entre services

Vos principales responsabilités :

- Construire et réaliser un suivi chiffré des opérations commerciales
- Assister la Direction Commerciale dans l'organisation, la préparation de supports, la construction d'outils, le reporting, le suivi de chiffres, la MAJ de documents et suivi des dossiers en cours
- Être le relais de la Direction Commerciale auprès des autres services de Beaune et Antony
- Coordonner (préparer - suivre et MAJ - alerter) le déroulement des ouvertures de magasins en lien avec l'ensemble des intervenants
- Organiser et veiller au bon déroulement des sessions d'intégration de nos nouveaux associés au sein de la coopérative.
- Planifier et préparer les réunions, rédiger les comptes rendus, les diffuser et établir des plans d'actions
- Assurer la transmission des informations au niveau de la Direction Commerciale lors des évènements annuels ATOL.
- Assurer les autres travaux demandés par ses supérieurs hiérarchiques.
-
Profil recherché :
- Formation : Bac +2 à Bac +3 - BTS/DUT Gestion ou Licence Économie-Gestion
- Expérience : 3 ans dans la fonction commerciale ou support, dont 1 an sur un poste similaire
- Compétences clés :

- Maîtrise avancée d'Excel indispensable : formules complexes, tableaux croisés dynamiques, automatisation, etc.
- Très bonne aisance avec le Pack Office
- Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
- Capacité d'analyse, rigueur et sens de l'organisation
- Bon relationnel, esprit d'initiative et adaptabilité
- Discrétion, réactivité et goût du travail en équipe
- Pourquoi nous rejoindre ?

- Un poste polyvalent et transversal au ceur des décisions commerciales
- Une ambiance de travail bienveillante et collaborative
- Des valeurs fortes : proximité, engagement, innovation
- Travail en binôme et en lien avec les équipes transverses
-
Notre vision du recrutement :

- Premier clin d'eil : Un premier échange téléphonique avec nos RH pour découvrir votre profil.
- Deuxième clin d'eil : Une rencontre dans nos bureaux pour échanger avec votre Binôme.
- Troisième clin d'eil : Postulez en ligne dès maintenant et embarquez dans l'aventure Atol !
-

Ref : C159O91746

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9469119

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS