Key account manager F/H - ESCP Business School (H/F)

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Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
40 H (40 H)
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESCP Business School

ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Key Account Manager - Executive Education (H/F)
CDI - Paris (15e) - ESCP Business School
Vous avez un talent commercial, une sensibilité pédagogique et l'envie de contribuer à des projets qui ont du sens ? Rejoignez une Business School d'excellence pour accompagner les transformations des entreprises à travers la formation des dirigeants de demain.

Au sein de la Direction Executive Education de l'ESCP Business School et sous la responsabilité de la directrice Custom & Business Solutions, vous êtes en charge du développement de l'offre de formations sur-mesure sur le campus de Paris et menez les missions suivantes :

Activités principales 1 :
Développer un portefeuille de Grands Comptes existants et conquérir de nouveaux clients à fort potentiel au niveau international Développer un maillage relationnel client afin de diversifier les interlocuteurs, accéder aux influents, et fidéliser le client/compte notamment en valorisant l'ensemble de l'offre BtoB de l'ESCP Répondre aux appels d'offres et aux demandes directes de nos prospects/clients :
- Analyser les besoins du client, du contexte de la demande et des objectifs auxquels doit répondre la formation.
- Etablir la réponse pédagogique avec l'équipe pédagogique pressentie (faculté ESCP Business School, intervenants extérieurs), et si nécessaire en lien avec nos campus en Europe ou avec des partenaires académiques internationaux.
- Rédiger l'offre complète (pédagogique et financière).
- Assurer avec l'équipe pédagogique et la directrice de la Business Unit la présentation orale de la proposition auprès du client.
- Piloter la négociation commerciale.

Coordonner vos actions avec l'équipe en charge du déploiement des programmes de formation vendus (transmission du projet à l'équipe déploiement, participation aux comités de pilotage stratégiques .) Assurer une veille sur les comptes-clés dont vous êtes responsable et sur les thématiques émergentes en management Réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs en termes de satisfaction client, chiffre d'affaires et de marge en lien avec l'équipe déploiement.

Activités principales 2 :
Participer et/ou piloter un groupe de travail en interne pour améliorer nos processus et/ou développer de nouveaux projets.- De formation supérieure en management (bac+4/5) ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 8 ans minimum, dont une partie dans le conseil et la vente de prestations intellectuelles dans un contexte international.
- Vous avez une excellente connaissance de l'univers du management et une expérience solide dans la gestion de projets et la relation clients Grands Comptes avec des interlocuteurs de haut niveau.
- Vous justifiez également d'une expérience significative dans la réponse aux appels d'offres et en ingénierie pédagogique.
Compétences requises :

- Une forte appétence pour le développement commercial et la négociation dans un environnement international exigeant, dynamisme commercial et culture du résultat.
- Ecoute et ténacité
- Qualités relationnelles et sens du service client avérés
- Expertise en ingénierie pédagogique confirmée
- Autonomie et capacité à innover
- Goût pour le travail d'équipe
- Très bon niveau de français et anglais : excellente expression écrite et orale attendue dans les deux langues.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9464868

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

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