HappyCulture - E-commercial / E-commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HappyCulture

HappyCulture Hôtel est un label d'Honotel Développement qui réunit plus de 45 établissements en France et compte près de 600 personnes. Nos hôtels ont pour ambition de séduire les voyageurs friands de découverte et de bons moments à partager. Une volonté qui se résume par notre signature : « les hôtels qui veulent votre bonheur ».

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Chez HappyCulture, nos hôtels ont pour ambition de séduire les voyageurs friands de découverte de bons moments à partager. Chacun de nos 47 hôtels est unique et nous contribuons chaque jour à mettre l'expérience client et le bien-être de nos équipes au cœur de nos priorités !
HappyCulture, c'est aussi une famille d'hôtels qui prend au sérieux son engagement sociétal.
En hôteliers responsables, nous faisons attention à notre empreinte carbone simplement et à notre échelle. Nous avons déployé un programme RSE ambitieux qui met en place des actions concrètes et voulons offrir à nos clients de séjourner avec la conscience tranquille.
Certifié « Great Place To Work »® en 2024, nous plaçons l'humain et l'environnement au cœur de nos préoccupations au travers notre politique sociale et sociétale.
Envie de participer à l'expérience HappyCulture ? Vous développerez vos compétences au sein d'un d'une entreprise à taille humaine en pleine expansion.
MISSIONS :
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous serez rattaché(e) à la directrice marketing & e-commerce. Vous piloterez la stratégie e-commerce dans le but de développer la visibilité de nos hôtels, augmenter les ventes en ligne et atteindre les objectifs commerciaux fixés. Vous serez également en charge de poursuivre le projet de refonte de nouveaux sites hôtels.
Vous travaillerez régulièrement avec les équipes revenue management, digitales et opérationnelles dans la poursuite d'une vision commune.
Au sein du service Marketing & E-Commerce, composé de 5 personnes, vous serez le garant de la visibilité et l'image de la marque HappyCulture ainsi que de ses hôtels sur le web.
MISSIONS PRINCIPALES :
E-Commerce :
Augmenter le chiffre d'affaires et la visibilité des sites hôteliers/portail marque HappyCulture
Assurer le pilotage de la stratégie E-commerce
Assurer le suivi du plan d'action avec les revenues managers pour développer les ventes sur les sites hôtels (distribution, offre promotionnelles.)
Assurer la performance des sites via l'optimisation du parcours client
Piloter et gérer les leviers webmarketings (SEM, display, metasearch, partenariats .)
Veiller à la stratégie SEO
Superviser et challenger un eco-sytème de prestataires et/ou agences
Veille sur l'identification de nouveaux leviers dans une logique de « test and learn »
Optimisation web et contenu : - Superviser la conception de nouveaux sites (portail marque + site hôtel) : réflexion et contribution au brief, mise en place d'une roadmap, maitrise des plannings et déploiement
Gérer le contenu et les mises à jour des sites internet
Contribuer à l'amélioration et à l'identification des évolutions UX, UI et fonctionnelles nécessaires sur site hôtels
Participer à la création de supports web (vidéos, photos.)
Tracking, suivi et reporting :
Assurer des reportings réguliers et analyser les performances
Assurer la maitrise des budgets alloués e-commerce
CONDITIONS :
Type : CDD de 6 mois renouvelable
Contrat : Temps plein
Statut : Cadre
Date de début : Disponible dès maintenant
Lieu : Paris 8e (métro : Miromesnil)
AVANTAGES :
1 jour de télétravail / semaine
Nombreux avantages : Un tarif préférentiel Friends & Family au sein de nos hôtels, mutuelle prise en charge à 100%...
EXPÉRIENCE :
Expérience de 3 ans dans un poste similaire dans l'hôtellerie
Compétences démontrées en matière de marketing Web
CONNAISSANCES :
Maîtrise des outils digitaux (CMS, channel manager, Google analytics 4.)
Culture web forte, est à l'affût des évolutions technologiques et E-marketing
Connaissances distribution hôtelière on-line et de ses enjeux
Fort esprit analytique et à l'aise avec le traitement de la data
PROFIL :
Vous avez une forte appétence Business et vision ROIste
Vous faites preuve de pugnacité, agilité et vous savez vous adapter à la nouveauté
Organisé, précis et rigoureux, vous maitrisez parfaitement les outils de reporting et de gestion de projets
Vous possédez un esprit de synthèse et excellentes qualités d'expression écrite
Vos qualités d'écoute, votre sens des responsabilités et votre accessibilité vous permettront d'être rapidement légitime vis-à-vis des opérationnels.
Si comme nous, vous êtes passionné(e), enthousiaste et avez un très bon esprit d'équipe, alors rejoignez-nous pour partager et faire vivre l'aventure HappyCulture !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9460093

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)

Autre appellation de l'offre : E-commercial / E-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS