Assistant(e) Administratif Achat (H/F)
Offre publiée le 12/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Prime, 13e mois, Mutuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Triangle Intérim Solutions RH CAISSARGUES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
30 - ST GILLES (Code postal 30800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) à l'acheteur, l'Assistant(e) Administratif Achat métallurgie a la charge d'assister les personnes du service achats en leur mettant à disposition des données fiables dans un délai très court.
Descriptif des missions principales:
Traiter les commandes d'achats pour navettes régulières
Contrôler les ARC
Vérifier les carnets de commandes
Superviser l'acheminement de produits
Relancer les fournisseurs sur les commandes en retard, partielles ou non-conformes
Contrôler les écarts de factures fournisseurs
Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Suivre le déroulement des commandes afin de s'assurer du respect des délais annoncés
Utiliser l'ERP SageX3 et la suite Office
La maitrise d'Excel : ( Créer une liste de choix déroulante fixe, Créer une liste de choix déroulante dynamique grâce à la formule DECALER, Créer des tableaux croisés dynamiques, Utiliser les formules)
Connaissance des produits métallurgiques
Rigueur et à l'aise dans les tâches administratives
Savoir gérer ses priorités
Connaissance des process internes et maîtrise des outils
Avoir un bon rédactionnel
Connaissance du fonctionnement des fournisseurs
Savoir identifier une situation problématique et en informer son équipe et sa direction
Reporting envers sa hiérarchie
Vous avez acquis une expérience de 2 ans dans une fonction similaire sur un poste d'assistanat service achat idéalement dans la métallurgie et avec de solides connaissances en saisie (excel) ; achats ; relances fournisseurs.
Vous avez un Bac+2 en école de commerce, en gestion, management ou économie avec une spécialisation en achats, gestion et logistique.
Vous disposez de connaissances techniques avancées autour des procédés d'achat· Vous êtes une personne organisée et avez le sens de la gestion des priorités·
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles,
Vos fortes qualités de communication, d'écoute et de persuasion tant avec les interlocuteurs internes qu'externes à l'entreprise seront autant de qualités qui vous aideront dans la bonne marche de vos missions· Votre capacité à travailler en équipe vous permet de travailler dans une relation de partenariat pérenne et durable avec vos collègues et contribue au bon fonctionnement de vos missions dans un intérêt commun.
Salaire / Compléments de rémunération :A déterminer selon expérience et profil
Part variable/primes : 13° mois, prime de vacances (1 an ancienneté)
Autres avantages : entreprise familiale,
Contrat en 39h00 : (8h12h-14h18h et 17h le vendredi)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9453249
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.