Alternant - Ecole de commerce H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Mensuel de 800,00 Euros à 1800,00 Euros
/
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Atalian Facilities
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) étudiant en école de commerce (H/F) en ALTERNANCE qui saura gérer avec succès les relations avec nos clients et partenaires (fournisseurs).
Au sein de la Direction des Opérations et en lien direct avec les Directeurs d'Affaires, l'alternant(e) interviendra sur le pilotage stratégique et opérationnel du Facility Management dans une logique d'optimisation des prestations, de satisfaction des clients internes et de rentabilité des affaires. 
 

-  Vos missions :
 1. Suivi de la performance opérationnelle
- Collecter, consolider et analyser les indicateurs de qualité de service (SLA,
incidents, délais de traitement, etc.).
- Préparer les revues mensuelles de performance avec les directeurs d'affaires.
Participer à l'analyse des non-conformités ou irritants terrain, proposer des
plans d'actions.

2. Coordination entre les acteurs FM
- Être l'interface entre les Directions des Opérations, les sites, les prestataires et
les services supports.
- Aider à la préparation des comités de pilotage (supports, comptes-rendus,
suivi des actions).
- Contribuer à la cartographie des acteurs, des contrats, des niveaux de
services.

3. Amélioration continue & projets FM
- Participer au déploiement de nouveaux services ou projets FM (gestion des
déchets, accueil, nettoyage, etc.).
- Formaliser ou mettre à jour des procédures, guides ou outils de suivi (RACI,
logigrammes).
- Réaliser une veille des meilleures pratiques FM (digitalisation, innovations,
qualité de vie au travail).

4. Communication interne FM
- Participer à la mise en place d'outils de communication entre services
(affichages, newsletters, supports de sensibilisation) en lien avec la Direction
Communication du groupe.
- Proposer des actions pour valoriser les prestations FM auprès des occupants.

Étudiant(e) en école de commerce - spécialisation management, organisation,
ou services
- Fort intérêt pour les environnements multisites / multi-interlocuteurs
- Sens de la rigueur, esprit d'analyse, autonomie
- Bon relationnel, esprit collaboratif, goût pour le terrain


- Tickets restaurant : 8 EUR par jour travaillé (pris en charge à 50 % par l'employeur)
- Congés payés bonifiés : Abondement de 10 % sur vos jours de congés payés
- Accès à un CSE : Profitez d'offres exclusives (réductions, loisirs, culture, vacances...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9452530

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable services en facilities management

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS