assistant Administratif - en Alternance (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le saviez-vous ? Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs. Vous cherchez à travailler dans une entreprise dynamique où votre travail rime avec impact social et environnemental ? Bienvenue chez nous !

Secteur d'activité
Activités des agences de voyage (Code NAF 79.11Z)

Lieu de travail

91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Administration ventes
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Administration ventes

Description de l'offre

Carrefour Services recherche pour sa Direction Spectacles et services du quotidien un(e) :



Alternant Administratif Services du Quotidien et Spectacles - en Alternance (F/H)

Contexte

Direction Carrefour Services / Direction Carrefour Services du Quotidien (La Direction Carrefour Services réunit une large offre de services : voyages, location de véhicules, spectacles, cartes cadeaux et cartes pro B2B, services du quotidien (retrait colis, La Poste, Française des jeux, etc.), et innovation (Carrefour énergies, Moneygram, Services à la Personne...) et représente en 2024 plus d'1,4 milliard d'€ de ventes. Cette direction est à la fois multi format et e-commerce, intégré et franchisé ; elle est au top de la satisfaction client (NPS >77) ; et surtout, c'est un territoire de croissance et d'innovation).

Les missions

Le candidat, intégré à l'équipe Carrefour Services du Quotidien, aura en charge la gestion
administrative des Services du Quotidien et Spectacles avec les missions suivantes :

-Gestion administrative quotidienne des Services du Quotidien et Spectacles :

* Facturation des services en interne et externe
* Gestion des demandes d'achats Opex et Capex avec suivi des devis et facturations des fournisseurs jusqu'au paiement
* Suivi des catalogues produits fournisseurs
* Suivi des budgets des 2 directions en lien avec les opérationnels et la finance

-Support administratif aux différents services :

* Participation à la préparation de réunions ou événements internes
* Assistance dans la gestion des dossiers administratifs (RH, achats, comptabilité, etc.)
* Contribution à des projets ponctuels en fonction des besoins

-Amélioration continue :

* Proposition d'idées pour optimiser les procédures administratives
* Participation à la mise en place d'outils de gestion



Informations complémentaires

* Lieu : Massy
* Type du contrat : Apprentissage
* Durée du contrat : 1 ou 2 ans
* Date de prise de poste : immédiate
* Contraintes du poste (horaires, déplacements, etc.) : possibilité de quelques réunions avec le contrôle de gestion à Evry + Visites magasins Carrefour



Qualité de vie : 2 jours de télétravail possible après 6 mois d'ancienneté.



Avantages financiers et sociaux :

* Un plan d'épargne salariale (PEG/PERCOL) avec abondement entreprise (selon ancienneté)
* 12 % de remise sur vos achats Carrefour
* Tickets restaurant et remboursement des frais de transport à hauteur de 50 %
* Mutuelle et régime de prévoyance
* Offres CSE attractives
*

* Vous préparez un Bac + 4 ou 5 (Master), Ecole ou formation dans les domaines de l'administration, la gestion
* Expérience souhaitée : Stages ou alternance dans un poste similaire

* Compétences organisationnelles avec la capacité à évoluer en autonomie après le temps de formation
* Maîtrise de la Google Suite : Google Sheet, Google Slide, Looker Studio
* Une connaissance de SAP et des processus d'engagement de dépenses est un plus
* Rigueur ; analyse et capacité à synthétiser
* Bonne communication orale et écrite, capacités rédactionnelles et orthographe soignée
* Discrétion et respect de la confidentialité
* Esprit d'équipe et adaptabilité
* Dynamisme et proactivité
* Capacité à gérer les priorités et respecter les délais

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9449222

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Cadre administratif / Cadre administrative ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS