Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Reims Champagne Ardenne

5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un gestionnaire administratif et financier d'appui à la recherche (F/H) pour la Maison des Sciences Humaines et Sociales (MSHS).
Le ou la gestionnaire administratif.ve et financier.e, sous l'autorité de la direction de la MSHS et en lien direct avec les directions des unités de recherche, accompagne les unités de recherche dans leurs activités, en prenant en charge les aspects administratifs, financiers et de communication.
Mission 1 : Gestion administrative
• Tenue de la liste des membres des unités de recherche
• Tenue des listes de diffusion
• Rédaction de comptes rendus de réunions, de courriers
• Recueil, classement et archivage des pièces administratives relatives aux unités de recherche
Mission 2 : Appui à la recherche
• Élaboration et suivi de tableaux de bord pour améliorer le fonctionnement des unités (calendrier des candidatures écoles doctorales, etc.)
• Organisation d'événements (rencontres scientifiques, soutenances de thèse, réunions de comités de sélection) : invitations, gestion des bases de données, réservations d'hôtel, achat des billets de train ou d'avion, etc.
Mission 3 : Gestion financière
• Suivi des stocks
• Suivi des lignes budgétaires concernant l'unité de recherche et production de bilans financiers
• Demandes de devis, saisie des bons de commande, suivi des commandes
• Gestion des lignes budgétaires dédiées aux programmes de recherche
• Saisie des ordres de mission, vérification des justificatifs de frais
• Suivi de l'exécution budgétaire
Mission 4 : Communication
• Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
• Diffusion des actualités des unités de recherche

PROFIL RECHERCHÉ :

• Connaissances générales des règles budgétaires et financières
• Connaissance des procédures administratives de l'établissement
• Savoir rendre compte
• Maîtrise de la suite bureautique
• Maîtrise de l'outil d'édition Wordpress
• La maitrise de l'anglais (rédaction) serait un atout.
• Sens de l'organisation
• Rigueur / fiabilité
• Autonomie
• Sens relationnel
• Sens du travail en équipe



Conditions salariales :
Poste de catégorie B
CDD à pouvoir à partir du 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026
Date limite pour postuler : 18/08/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9446209

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS