Technicien support informatique H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la Workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.

Lieu de travail

79 - Niort (Code postal 79000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 20 techniciens helpdesk.
Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif.
Vos responsabilités :
Réception des sollicitations
• Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance
• Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing
• Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs
Traitement des incidents et des demandes
• Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif
• Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs
• Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction
• Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc.
• Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général
Documentation et reporting
• Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk
L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers.
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDD du 31 juillet 2025 au 31 décembre 2025
Localisation : Niort sur site client

PROFIL RECHERCHÉ :

• Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)
• Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution.
• Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité.
• Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9446095

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS