Assistant Administratif et Commercial H/F
Offre publiée le 12/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Simon Chouteau - Profil Plus
Groupe familial spécialiste négociant de pneumatiques et n°1 des indépendants français, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau situé sur la façade Ouest de la France. Membre actif du réseau Profil Plus, le Groupe Simon-Chouteau assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que l'entretien des véhicules. Le Groupe Simon-Chouteau exerce deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger.
Lieu de travail
44 - Saint-Herblain (Code postal 44800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Nous recherchons un Assistant administratif et commercial (H/F) sur l'agence de Saint Herblain (44) et si vous aviez le Profil + ?
Rattaché au chef d'agence, vous contribuez à la bonne gestion de l'administration des ventes et vous contribuez efficacement à la rentabilité de l'agence. Si votre objectif est de contribuer à une gestion administrative de l'agence seine et pérenne :
Alors... Vous êtes notre Profil + !
Votre mission, si vous l'acceptez :
• Accueillir le client professionnel et particulier au téléphone ou au comptoir en agence,
• Prendre connaissance des conditions tarifaires spécifiques communiquées par le responsable des ventes pour réaliser des devis,
• Réaliser les factures conformément au devis ou conformément aux conditions clients,
• Transmettre le reporting de l'activité au chef d'agence,
• Contrôler et enregistrer les factures fournisseurs,
• Relayer l'information sur les erreurs de facturation.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez une expérience réussie dans l'administration des ventes en agence auprès d'une clientèle de professionnels et/ou un niveau bac/bac +2 gestion.
Vos atouts :
Vous êtes enthousiaste, efficace et capable de gérer les priorités. Vous avez de réelles qualités relationnelles et d‘organisation.
Votre rigueur et votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour mener à bien votre mission.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif : Alors vous êtes notre Profil + !
Nous serons ravis de vous intégrer au sein de notre Groupe familial et bienveillant dont la simplicité, la convivialité et notre esprit d'équipe sont nos valeurs !
Votre rémunération :
• Un CDI à temps complet,
• Une rémunération attractive : fixe + variable, prime annuelle et 13ème mois,
• Une mutuelle couvrant l'ensemble de la famille.
Vos avantages :
• Un parcours d'intégration, un référent dédié et des possibilités d'évolutions au sein du Groupe grâce à notre centre de formation interne !
• Un accès aux tarifs préférentiels et prestations Groupe,
• Un large panel d'activités et de services ainsi que des œuvres sociales et culturelles (IRP AUTO),
• Un engagement du Groupe dans une démarche d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9445740
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) du service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.