Acheteur (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros
- Intéressement et participation
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FAYAT ROAD EQUIPMENT
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel de levage et de manutention (Code NAF 28.22Z)
Lieu de travail
89 - BRIENON SUR ARMANCON (Code postal 89210) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au Responsable achat, vous intégrez une équipe de 7 personnes (approvisionneurs, alternant, responsable) et travaillerez en interaction avec tous les services de l'entreprise (production, qualité, bureau d'études, logistique, comptabilité).
Autonome pour l'exécution de votre travail, vous jouerez un rôle essentiel au sein de l'équipe pour assurer la disponibilité des matières premières, pièces et équipements dans les conditions optimales de quantité, coût, délai et qualité.
Vos activités : Appliquer la stratégie d'achat en cohérence avec les objectifs définis en termes de Prix, OTD et Qualité
- Identifier des fournisseurs potentiels, négocier les contrats d'achat, suivre leurs exécutions et établir des relations durables avec eux sur les bases de Qualité, Délais, Prix et sécurisation de la relation
- Assurer la qualité des produits et services achetés en travaillant en étroite collaboration avec les équipes qualité de l'entreprise et mettre en place des actions auprès des fournisseurs si nécessaire
- Suivant les objectifs, optimiser les coûts d'achats tout en maintenant un niveau de qualité élevé
- Contribuer à la mise en place de processus d'achats efficaces, conformes aux normes en vigueur et veiller à leurs exécutions
- Elaborer, piloter et communiquer les indicateurs de performance achat
- Analyser le risque fournisseur
- Préparer les fiches de création fournisseurs en suivant le process
Conditions du contrat :
- CDI
- Forfait jours (218 j) avec +/- 10 de repos par an
- Package de Rémunération : salaire fixe sur 12 mois + participation intéressement (représentant entre 2/3 mois de salaire)
Plus que vos diplômes, ce sont vos motivations et votre parcours qui nous intéressent.
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine d'achats industriels. Ainsi, vous comprenez des plans techniques et avez de solides connaissances en gestion de la chaine d'approvisionnement.
Vous maitrisez les outils bureautiques et un ERP (maitrise de SAP serait un plus !).
Autonome et réactif(ve), vous avez le sens des responsabilités et l'appétence pour la négociation.
Vous vous adaptez avec réactivité pour gérer les priorités et les urgences. Vous faites preuve d'un très bon relationnel et d'esprit d'équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour le poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9444587
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.