Acheteur / Category Manager (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Nombreux avantages
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Lynkus
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93380) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) directement au Directeur Achats et du Category management, vous avez en charge la mise en oeuvre de la stratégie achats et category management sur des familles alimentaires. Vous participerez directement à l'implémentation de la politique achats et category management du groupe.
Plus spécifiquement, vous aurez pour principales missions d'oeuvrer pour :
* Gestion de la gamme de produits
* Gestion de la catégorie afin d'optimiser les gammes et les marges ;
* Prise en charge du sourcing, des appels d'offres, des négociations, et de la sélection des fournisseurs ;
* Communication locale de la stratégie achats Groupe par catégorie de produits ;
* Veille active des courants achats/consommation, et des données cruciales du marché ;
* Suivi Contrôle qualité (notamment sur produits frais).
* Suivi KPI's & Analyse
* Analyse des taux de rotation et de la diffusion nationale des produits au sein du parc de machines ;
* Organisation de Business Review avec les fournisseurs afin de suivre les performances des produits ;
* Mise en place et suivi d'un reporting Achats (dépenses et volumes associés, budgets marketing par fournisseurs) ;
* Suivi des dépenses par catégorie de produits.
* Négociations
* Négociations annuelles avec les fournisseurs (prix d'achats et remises associées, budgets marketing pour la mise en place de campagnes d'animations dans les réseaux publics et privés) ;
* Suivi implémentation des nouvelles gammes avec les services logistiques et Marketing ;
* Lancement des appels d'offres à partir des besoins et sélection des meilleurs fournisseurs selon le prix, la qualité, et les conditions logistiques.
* Gestion administrative
* Prise en charge et suivi de la mise à jour des tarifs négociés ;
* Modification des tarifs en cours d'année si nécessaire ;
* Suivi contractuel avec les fournisseurs ;
* Suivi de la facturation des Remises de Fin d'Année avec la finance ;
* Collecte des données d'activités (CA, ristournes, prix net, budget marketing) et partage avec le Groupe.
Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Pour réussir et vous épanouir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier de :
* Formation : Bac+3/5 en Achats, Chefferie de produit, Category Management
* Expérience : de 3 à 4 ans minimum sur un poste orienté category management et/ou achats, idéalement dans l'univers alimentaire
* Outils : maitrise d'Excel (indispensable), Power BI (préférable)
* Anglais courant
Vous êtes également reconnu.e pour les qualités suivantes :
* * Autonomie ;
* Sens de l'analyse ;
* Esprit de synthèse ;
* Habilités à la négociation ;
* Aisance relationnelle ;
* Capacité d'écoute et d'adaptation ;
* Sens du collectif.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
* Rémunération fixe : 50-55ke
* Bonus annuel
* Télétravail (1 jour par semaine)
* Mutuelle
* Statut Cadre
* RTT
Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe LYNKUS, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! Votre future équipe ainsi que la direction a hâte de vous voir à bord :)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9442557
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.