Assistant(e) Ressources Humaines (F/H) (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RAKON France SAS
Secteur d'activité
Fabrication de composants électroniques (Code NAF 26.11Z)

Lieu de travail

10 - PONT STE MARIE (Code postal 10150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Intégré(e) au sein de l'équipe RH et accompagné(e) par la Responsable des Ressources Humaines, vous participerez activement à la gestion quotidienne et au développement des projets RH. Vos missions seront variées, formatrices et évolutives selon votre profil.

1. Recrutement et intégration
- Rédiger et diffuser les offres d'emploi (intérim, alternance, stages, CDI) sur notre ATS interne
- Gérer les candidatures : tri des CV, préqualifications téléphoniques, organisation des entretiens avec les managers
- Assurer le lien avec les agences d'intérim et les écoles partenaires
- Contribuer à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collaborateurs (livret d'accueil, parcours d'intégration, suivi des premiers jours)

2. Administration du personnel
- Participer à la préparation des contrats, DPAE, conventions de stage
- Mettre à jour les dossiers du personnel (suivi des absences, congés, visites médicales, etc.)
- Participer à la rédaction de documents administratifs (attestations, avenants, courriers divers)
- Contribuer au suivi des temps de travail, à la gestion des badgeuses et au pointage si besoin

3. Gestion de la paie et des éléments variables
- Collecter, vérifier et transmettre les éléments variables de paie (absences, primes, heures supplémentaires, titres-restaurants, etc.)
- Participer au contrôle des bulletins de paie en lien avec le prestataire externe
- Assister au suivi des soldes de tout compte et documents de fin de contrat
- Mettre à jour les tableaux de suivi (effectifs, rémunération, suivi des IJSS, etc.)
- Contribuer à la gestion administrative des tickets restaurant et des avantages salariés

4. Formation et développement des compétences
- Participer à l'organisation des sessions de formation (inscriptions, convocations, gestion logistique)
- Contribuer au suivi du plan de développement des compétences
- Aider à la recherche d'organismes de formation et à la gestion des relations avec les OPCO

5. Communication et vie interne
- Participer à la rédaction de supports de communication RH (affichages internes, newsletter RH, infos pratiques)
- Proposer des actions pour améliorer la qualité de vie au travail et la cohésion des équipes

- Étudiant(e) en Bac+5 en Ressources Humaines, Gestion ou Droit Social
- Rigoureux(se), autonome, et discret(e)
- Excellent relationnel et esprit d'équipe
- Aisance rédactionnelle et bonne communication orale
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9439032

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante sanitaire apicole

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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