Secrétaire médical - Ophtalmologie F/H (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PARIS SACLAY - BICETRE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
94 - LE KREMLIN BICETRE (Code postal 94270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Situé au Kremlin-Bicêtre (94), alliant activités d'expertise et de proximité, il prend en charge la quasi-totalité des pathologies, de la maternité à la gériatrie aigüe et dispose d'activités de psychiatrie universitaire et de SMR spécialisés. Il est doté d'urgences adultes et enfants. Il est reconnu pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. Il dispose également d'une maternité de niveau 3 et accueille 36 centres de référence maladies rares.
- Assurer le secrétariat de plusieurs médecins
- Assurer l'accueil des patients et la gestion administrative de leurs prises en charge dans le cadre des différents parcours
- Accueil, information et prise de rendez-vous en présentiel et à distance (mails, téléphone, LORAH)
- Gestion du dossier patient : préparation et transmission des documents requis préalablement à la prise en charge, réception et numérisation des résultats d'examens et des comptes rendus, vérification de la complétude des renseignements et pièces disponibles dans les logiciels dédiés, suivi des issues de la prise en charge lorsque requis
- Programmation des interventions chirurgicales et des consultations d'anesthésie
- Présence hebdomadaire au lissage du bloc UCA
- Préparation des dossiers pour le bloc UCA (une fois par mois)
- Réalisation et suivi des étapes administratives nécessaires à la prise en charge d'un(e) patient(e) dans une autre Unité au cours de son parcours, en lien avec les équipes de la ou des Unité(s) concernée(s)
-Saisie, mise en forme, traitement, diffusion et archivage de documents (courriers, compte-rendu médicaux...)
- Reproduction des dossiers médicaux
- Récupération, tri et distribution du courrier postal du Service
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme/certificat de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S / F8 / SMS
- BAC +2
Expérience requise :
Expérience en milieu hospitalier si possible (3 ans minimum)
Qualités professionnelles requises :
- Organisation
- Accueillant
- Patience
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion
- Aimer le contact avec le public
- Esprit d'initiative et capacité à accompagner le changement
Connaissances particulières :
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers incluant Excel, Word, Power point
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9438879
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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