Analyste supply chain (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
PEAKH est un cabinet de recrutement à taille et aux valeurs humaines. Nous attachons une très grande importance à la qualité des services que nous proposons et nous sommes à votre écoute afin de répondre à vos attentes et faciliter votre recherche. De plus, nous sommes fiers de travailler avec de nombreuses sociétés et pouvons vous proposer un panel de choix important afin que vous puissiez décider de votre avenir professionnel.
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Notre client est une très belle société dans la Foodtech qui détient des marques réputées à travers l'Europe. Dans le cadre de sa croissance, il recherche un analyste supply-chain. Le poste est basé à Paris avec 50% de télétravail.
Sous la responsabilité du Directeur du département, vos missions principales consistent à :
Gestion des fournisseurs & stocks : Assurer la disponibilité des produits en anticipant les besoins à partir des historiques de ventes et des prévisions.
Suivi du catalogue & gestion des risques : Veiller à la disponibilité des références (SKU), limiter les ruptures tout en optimisant les niveaux de stock et les coûts de stockage.
Analyse & prévisions : Exploiter les outils Looker, Excel et la technologie interne pour piloter les stocks de manière fine et prédictive.
Stratégie d'achat & rationalisation : Collaborer avec les équipes achats pour optimiser le portefeuille de produits et adapter l'offre aux besoins du marché.
Reporting stratégique et optimasation continue : Produire et diffuser des rapports pertinents pour éclairer les décisions clés liées à la supply chain et challenger les processus et outils existants avec les partenaires logistiques pour bâtir une chaîne d'approvisionnement performante et évolutive.
Interface technique : Travailler avec l'équipe tech pour faire évoluer les outils internes en fonction des besoins opérationnels.
Rentabilité & performance : Mettre en œuvre des actions concrètes pour améliorer la rentabilité, réduire les pertes, massifier les achats et optimiser la disponibilité produits.
Description du profil :
Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous disposez de solides compétences dans les outils d'analyse (Looker, Excel, ERP) ainsi que de compétences analytiques. Vous savez travailler de manière indépendante pour mener à bien les projets et êtes ouvert à l'idée de se déplacer localement et internationalement pour visiter les installations et les fournisseurs. La maitrise de l'anglais est obligatoire et une certification Six Sigma (ou en cours) est un plus.
La confidentialité de votre candidature est maintenue durant tout le processus de recrutement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9407037
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Analyste logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.