Adjoint en gestion administrative F.H (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Jean Monnet Saint Etienne

L'Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire et propose une recherche de qualité. Organisée autour de 5 sites stéphanois, l'Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 650 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 4 instituts, un département d'études politiques et territoriales, une école d'Economie, une école d'ingénieurs, 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.

Lieu de travail

42 - Saint-Étienne (Code postal 42000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

POSITIONNEMENT
Le poste est placé sous la responsabilité du Médecin Directrice Service de Santé Etudiante dans une équipe de 10 personnes dont 3 médecins, 3 psychologues, 1 infirmière, 1 assistante sociale, 2 secrétaires.
MISSIONS
Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...), les reproduire et les diffuser
- Retranscrire des informations orales à l'écrit
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
- Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et
Externes
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
- Classer et archiver des documents
- Assurer l'administration du logiciel métier dans le service
- Assurer la production des statistiques nécessaires pour l'élaboration du rapport d'activité

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques d'accueil téléphonique et physique
- Culture internet
- Techniques de communication
Compétences opérationnelles
- Accueillir et prendre des messages
- Accueillir les populations concernées
- Enregistrer et classer les documents
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques
Compétences comportementales
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Sens relationnel
- Nécessité d'une plus grande polyvalence

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9387956

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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