Responsable Marketing Stratégique (marché et concurrence) F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Safran Electronics & Defense

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et ...

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Dans un monde aéronautique en constante évolution, où la digitalisation redéfinit les normes de l'industrie, Safran Electronics & Defense se transforme pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. En plaçant la satisfaction au coeur de nos préoccupations, nous oeuvrons à développer une offre de services dont l'objectif est d'accompagner la vie et l'utilisation de nos produits. Pour répondre à ces enjeux, il est indispensable de prendre en compte les attentes de nos clients afin de créer un écosystème de services performant et cohérent.

Dans le cadre de la réorganisation de la Global Business Unit (GBU) Avionique, l'organisation de la Direction Marketing de la Global Business Unit Avionique s'est organisée par compétence métiers et se développe autour de quatre axes principaux afin de :
Soutenir la stratégie produit par des analyses marketing en renforçant le pôle Marché & Concurrence
Soutenir les offres commerciales par une analyse des prix du marché, des politiques de prix et des business models via la création du Pôle Prix & Business Model
Soutenir les campagnes commerciales à chaque étape de la vente par une promotion ciblée des offres produits et services de la GBU en s'appuyant sur le Pôle Marketing Promotionnel
Améliorer la satisfaction client en développant des services digitaux pour accompagner nos clients tout au long du cycle de vie de nos produits via la création du Pôle Services Digitaux.

Le poste est rattaché hiérarchiquement au Responsable du pôle Marché & Concurrence.
La mission du pôle est d'analyser et modéliser les informations du marché, des clients et de la concurrence pour structurer et enrichir la stratégie des lignes de produit dans la continuité des incubateurs.
Dans ce contexte, au sein du pôle « Marché et concurrence » de la Direction Marketing de la GBU Avionique, le Responsable Marketing aura pour missions principales :
Analyses qualitatives :
-Connaître le marché et son environnement : identifier les segmentations, cartographier l'écosystème et ses acteurs, les tendances du marché, les nouveaux cas d'usage et l'évolution du contexte réglementaire
-Définir les plans de veille pour la GBU Avionique afin d'alimenter en continu notre connaissance du marché, des concurrents et de nos clients
Analyses quantitatives :
-Etablir et maintenir un modèle de marché afin de quantifier le marché et ses scénarios d'évolution
-Analyser le paysage concurrentiel afin de comprendre le positionnement de chaque acteur, leur stratégie, leurs forces et faiblesses et partager une synthèse lors des revues S

Profil recherché:


Afin de mener à bien les missions qui vous seront confiées, vous avez les compétences suivantes :
*Bac+5 minimum, école de commerce ou IAE ou école d'ingénieur avec option marketing
*Solide expérience en marketing B2B dans l'aéronautique
*Connaissance de l'avionique (technologies et écosystème) ou domaine connexe
*Maîtrise des méthodes de marketing stratégique (analyses de marché, analyses de la concurrence)
*Connaissance des processus de business development, des business models et enjeux associés (pricing, etc.)
*Anglais courant (une expérience à l'international est un plus)
*Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint)
*Esprit de synthèse, capacités analytiques, orienté client/business (industrie), bienveillance et proactivité
Les compétences / connaissances suivantes sont un plus :
*Marketing promotionnel B2B (stratégies de contenus et canaux de diffusion)
*Power BI, autres outils de Business Intelligence

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9387291

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS