Gestionnaire Client H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

RECAERO, entreprise familiale de portée internationale est spécialiste dans la fabrication de pièces de rechanges, sous-ensembles, et kits de modification à délais courts. RECAERO propose dans ces domaines une prestation élargie, pièces, métalliques et composites,

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

09 - VERNIOLLE (Code postal 09340) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Administration des Ventes et au Chargé d'Affaires, collabore et négocie avec ses Clients et coopère avec l'ensemble des UAP et des services du Groupe.
Quelles sont les missions ?
- Réaliser des accusés réception de commandes dans les délais impartis, en cohérence avec la politique tarifaire et commerciale en fonction des ressources planifiées.
- Contrôler la saisie de commandes et garantir la cohérence permanente entre le Carnet de Commande Recaero et celui du Client, mener les actions de l'analyse de l'entrée de commande.
- Négocier les indicateurs de performance avec le client : Réconciliation des KPI
- Garantir les objectifs de satisfaction client selon les objectifs du Business Plan : OTD, nombre de retards commerciaux, cycles et suivi des fabrications, assurer la prévision minimum de retards à 3 semaines, identifier les causes racines de retards
- Animer les réunions avant lancement et fixer les priorités au Bureau de Préparation
- Elaborer et mener des plans d'action avec l'ensemble des services afin d'atteindre les objectifs clients.
- Suivre la production des commandes clients de la prise de commande à la facturation et faire remonter toute dérive avec les cycles prévus, relancer les acteurs en vue de la résolution des litiges bloquant la production
- Etablir les priorités du Carnet de Commande en partenariat avec le client et en fonction des ressources internes. : ré ordonnancement du carnet
- Identifier les lignes de commande livrables et facturer au fil de l'eau les commandes RC et NRC. Faire remonter les points bloquants répétitifs.
- Résoudre les litiges de facturation et factures non établies avec l'ensemble des Acteurs internes et externes
- Faire remonter les points bloquants répétitifs.
- Pérenniser la relation client au travers des échanges réguliers et formalisés (visites périodiques, calls, revues de carnets, préparation de réunions et comptes rendus) et suivi des actions.
- S'assurer de l'intégration régulière des prévisionnels client et traiter les actions correctives.
- Faire remonter tout écart significatif à sa hiérarchie
Si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis et à contribuer au succès de notre équipe, rejoignez-nous et donnez un nouvel élan à notre carrière !De formation Bac+3 à Bac + 5 de type école de commerce dans le domaine du Commerce International, Logistique Internationale ou Supply Chain, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 3 ans.
Avantages du Poste :
Rattaché à la Convention Collective de la Métallurgie
Une mutuelle 100% prise en charge par l'entreprise
Tickets restaurant,
Prime d'Intéressement
Prime de participation
Des tarifs préférentiels et des avantages via le CSE...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9383995

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS